0% disponibles (branché, pas en charge)

Fermé
Mat3 - 31 juil. 2019 à 13:53
bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 juil. 2019 à 16:29
Bonjour. (Alerte pavé)

J'écris car j'ai un problème avec un pc neuf reçus hier matin (le site : https://www.amazon.fr/gp/product/B07LD11VDW/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1) .
En espérant être dans le bonne section.

L'ordinateur affiche 0% disponibles (branché, pas en charge), impossible de retirer le chargeur sous peine que l'ordinateur s'éteigne. J'ai effectué les mises à jours proposés par Windows et HP Support Assistant et effectué plusieurs redémarrages. C'est un HP Pavilion Gaming Laptop 15-cx0031nf.

J'ai également fait un test de controle de la batterie avec HP PC Hardware, Diagnostics, j'obtiens le code d'erreur 908K91-9B09NK-XD7W3A-C09R13 et pour le test de l'adaptateur secteur seulement ECHEC. Je tiens à signaler que la batterie est non rétractable.

De plus, en utilisant la commande powercfg -Energy dans l'invite de commande.

Le rapport me note en rapport avec la batterie

Erreurs

Stratégie d'alimentation : Délai d’affaiblissement de l’affichage désactivé (sur batterie)
L’affichage n’est pas configuré pour baisser automatiquement en intensité après une période d’inactivité.

Stratégie d'alimentation : Délai d’affaiblissement de l’affichage désactivé (sur secteur)
L’affichage n’est pas configuré pour baisser automatiquement en intensité après une période d’inactivité.

Suspension USB : Périphérique USB ne passant pas en mode Suspension sélective
Ce périphérique n’est pas passé à l’état Suspension sélective USB. La gestion de l’alimentation du processeur peut être perturbée si un périphérique USB ne passe pas à l’état Suspension sélective. Notez que ce problème n’empêche pas l’état de veille du système.


Nom du périphérique Périphérique USB composite
ID du contrôleur hôte PCI\VEN_8086&DEV_A36D
Emplacement du contrôleur hôte PCI bus 0, device 20, function 0
ID de périphérique USB\VID_046D&PID_C534
Chemin d’accès au port 3

Batterie : Informations sur la batterie

ID de batterie 41167Hewlett-Packard PABAS0241231
Fabricant Hewlett-Packard
Numéro de série 41167
Composition chimique LION
Long terme 1
Scellé 0
Capacité théorique 70070
Dernier rechargement complet 66020

Et j'ai également utilisé le contrôle de la batterie d'HP, sur l'application HP Support Assistant, me disant que la batterie signale une panne et que je devais la remplacer avec le code erreur 908K91-000000-XD7W3A-C0AC03.
Possible que la batterie ait un défaut de fabrication ?

J'ai aussi réinitialisé le bios via cette méthode https://support.hp.com/fr-fr/document/c02723595 mais rien n'a changé.

Un peu la haine tout de même, il est neuf et la batterie a déjà un problème :'(

Merci d'avoir pris le temps de lire :)
Cordialement

1 réponse

bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
31 juil. 2019 à 14:17
Bonjour,
PC NEUF SOUS GARANTIE ========> RETOUR SAV voir avec Amazon en te connectant à ton compte.
0
Bonjour,

J'aimerai d'abord comprendre le problème avant de renvoyer le pc si possible..

Merci tout de même
0
bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
31 juil. 2019 à 16:29
Dans ce cas c'est chez un réparateur qu'il faut l'amener car à distance difficile de faire un diagnostic précis, possible que la batterie soit HS ou mal connectée de toute façon la meilleure solution reste le retour SAV.
0