Cohabitation de deux réseaux CPL distinct

Fermé
Alec6 - 31 juil. 2019 à 13:26
 Alec6 - 31 juil. 2019 à 21:00
Bonjour,

Je me permets de poster sur le forum car je n'ai pas trouvé de sujet correspondant à mon problème. Si j'ai mal cherché veuillez m'en excuser ;)
Je suis en location dans un appartement et il ne m'est pas possible de faire de gros travaux.
J'ai ma box dans l'entrée mon ordinateur dans ma chambre que j'ai relié par CPL jusque là aucun soucis.
Le problème et que j'ai la télé dans le salon en wifi mais elle me mange toute ma bande passante.

Aussi j'aurais voulu utiliser ma prise antenne mais elle est dans la salle a manger :(.

Ma solution serait d'acheter deux câbles RJ45 /antenne et deux CPL pour amener le câble antenne jusqu'à la télé.

Ma question est : si je prends deux kits CPL du même modèle est ce qu'ils feront la distinction entre les deux informations ? ( Télé / internet )
Si je prends un kit différents pour différencier les signaux est ce qu'ils vont se brouiller ?

J'espère avoir été claire et merci d'avance.



Configuration: Android / Firefox 68.0

2 réponses

brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
31 juil. 2019 à 20:11
Salut,
oublie ça:
1/ on ne met pas 2 réseaux CPL sur la même installation électrique, il vont se cannibaliser.
2/ le signal antenne TV ne passe pas des modems CPL
Pose un câble direct, ça vaudra beaucoup mieux.
0
Bonsoir merci pour les renseignements bonne fin de soirée
0