Couleur case selon liste déroulante

Fermé
ZoeDoubleVe Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 9 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2019 - 31 juil. 2019 à 10:45
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 31 juil. 2019 à 10:49
Bonjour,

Je souhaiterais appliquer une couleur a une case selon un liste deroulante. En revanche, je ne voudrais pas que le texte de cette liste déroulante s'affiche dans la case, je ne peux donc pas simplement le conditionnal formating en fonction d'un texte...

Pour exemple; j'ia un planning avec un texte libre dans chaque case. Pour tout le plnning, je veux pouvoir avoir un liste deroulante (jusqu'ici c'est bon), et que je clique dans cette liste, la case change de couleur, mais le texte dans cette cellule reste inchangé.
La liste déroulante me permet seulement de changer la couleur de la cellule...

J'espere que c'est clair :)
(Et si je pouvoir ne pas trop utiliser de macro. C'est pour un fichier partagé au boulot, donc le plus simple sera le mieux)

Merci :)
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
31 juil. 2019 à 10:49
Bonjour

Sans macro il faut bien qu'une valeur s'affiche dans la cellule pour que la MFC puisse colorer en fonction
Pour n'avoir que la couleur visible avec la MFC tu fais colorer le fond de la cellule et l'écriture de la même couleur simplement

Cdlmnt
Via
0