Nocivité recepteur wifi ?

Fermé
kdtu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2022 - 30 juil. 2019 à 23:05
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 août 2019 à 00:19
Bonsoir

Je vais équiper une pièces servant de bureau-chambre d'une pompe à chaleur dont l'unité intérieure est obligatoirement équipée d'un récepteur wifi afin de pouvoir la piloter par téléphone depuis l'extérieur grâce à la box internet

N'ayant aucun besoin de ce mode de commande, et la désactivation de ce récepteur étant impossible, je suis un peu inquiet pour sa nocivité éventuelle en fonctionnement permanent, dans une pièce ou dormiront souvent de jeunes enfants (le wifi de ma box n'est activé que momentanément quand c'est nécessaire : tablette, tel ; le décodeur TV est connecté par CPL)

Si j'ai bien compris, l'émetteur wifi de la box transforme les signaux électriques en ondes électromagnétiques. A l'inverse, le récepteur transforme ces ondes en signaux électriques

Ma question : mon interprétation est elle la bonne ? Si oui, en l'absence de signal émis par un émetteur environnant (box, tel, voisinage...) aucune nocivité du récepteur en fonctionnement permanent ?

Merci par avance pour vos réponses :lol:


Configuration: PC : Pentium Dua-lCore E5300 + 6G / W10 Pro
Port : Pentium T4500 / W10
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié le 30 juil. 2019 à 23:32
Bonsoir,
Une box émet du WiFi, un récepteur WiFi reçoit le signal WiFi, normal vu que c'est un récepteur, il reçoit un signal WiFi mais n'en émet pas, donc je ne vois pas où est le problème.

1
kdtu Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2022 2
3 août 2019 à 21:45
Merci pour la réponse
Je suis assez sceptique cependant ; par quel moyen le récepteur envoie t-il à l'extérieur en permanence, par l'intermédiaire de la box, la température mesurée dans la pièce ???
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
4 août 2019 à 00:19
Salut,
renseigne toi auprès du fournisseur de ce climatiseur comment éteindre le signal radio si on ne souhaite pas s'en servir via une application mobile.
Plus que par wifi , la communication a peut-être lieu par bluetooth, car le réseau wifi nécéssite de se connecter à une box, en principe, donc une configuration.
Je me demande pourquoi tu achètes des appareils connectés si tu n'as pas besoin de la fonctionnalité.
Sinon,
Si j'ai bien compris, l'émetteur wifi de la box transforme les signaux électriques en ondes électromagnétiques. A l'inverse, le récepteur transforme ces ondes en signaux électriques

Effectivement, tu n'as pas compris: les signaux électriques sont aussi des signaux électromagnétiques.
Enfin,
la nocivité des ondes à cette puissance très faible, ça reste du délire d'obsédés obscurantistes.
Quand les gens cesseront d'aller s’étaler au soleil sur les plages, avec leurs si chers petits, on pourra reparler de la nocivité des rayonnements.
1