Pas de signal ecran

Fermé
Kiroe - 30 juil. 2019 à 19:47
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 - 30 juil. 2019 à 23:39
Bonjour a tous,
Mon ami d'enfance ma preté son ordi car il ne demarrait plus car suite a une surchauffe ça a sentie le cramé (d'apres lui sa chambre devenait un four dès qu'il jouait sur son ordi), apres le changement de la carte mere il s'allume mais aucun signal a l'ecran. Donc etant donné que pour avoir une image sur l'ecran on a besoin : CPU-RAM-GPU-Carte mere-Alim
J'ai remplacé tous les composants qui peuvent ne pas marché par des composant qui marche l'alim est assez puissante et la ram compatible je precise,
Donc il n'y a que deux elements du pc de base le CPU et la carte mere et l'ecran ne s'allume toujours pas.
Par contre le processeur chauffe tres rapidement si bien que 10 sec apres l'allulage le pc s'eteint c'est vraiment impressionant
La config est la suivant :
CPU: AMD FX 8350
Motherboard: gigabyte 970a ds3p
Le reste a ete verifier sur un autre pc et marche
Est ce que cela peux venir du processeur j'ai pas envie de le changer pour rien
A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 39717 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 223
Modifié le 30 juil. 2019 à 19:58
1
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
30 juil. 2019 à 21:18
Bonjour,
il est tout a fait possible que la carte mère soit HS et quelle envoie une tension trop élevé au cpu
qui surchauffe, voir qu'il soit déjà griller
1
Comment savoir qu'un processeur est grillé ? Est ce quil chauffe encore ?
Et ma CM est neuve pourrait il qu'elle soit morte ? Le pc ce lance quand meme ..
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
Modifié le 30 juil. 2019 à 22:19
je suis désolé mais l'explication n'est pas bonne

après le changement de la carte mère

Donc il n'y a que deux éléments du pc de base le CPU et la carte mère et l’écran ne s'allume toujours pas.

il est difficile de comprendre les actions ou le matériel d'origine ou testé

la qualité de la réponse dépend de la qualité de la question
0
Ce n'est pas ce que je voulais dire , le pc du pc de base il a bien que le cpu , la carte mere est neuve car l'autre etait HS ensuite coté ram et carte graphique meme si je l'ai est testé sur un autre ordi je test avec un autre carte graphique et un autre ram qui marche et qui son compatible,
Donc oui il ny a que le cpu qui est de la config de base j'espere etre plus clair
0
asteriot Messages postés 532 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 112
30 juil. 2019 à 23:39
oui, c'est plus clair
mais aussi, tu n(avais pas précisé que tu a déjà tester une autre carte graphique
donc c'est normal que ecran noir = problème de carte graphique comme cela a été dit dans ta première réponse
si tu ne donne que la moiti des infos, tu n'auras que des demi-réponses
il ne reste donc que le cpu
0
Merci de ta réponse rapide, donc tu pense que meme avec 3 cartes graphiques differentes cela vient de la carte graphique?
0
MPMP10 Messages postés 39717 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 223
30 juil. 2019 à 21:10
Oui possible ...
0