Logiciel publicitaire

Fermé
avojc Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 16 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 30 juil. 2019 à 16:16
DocteurWindows Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 30 juil. 2019 à 16:25
Bonjour,
depuis quelque temps j'ai des notifications intempestives qui apparaissent sur mon ordinateur. je ne sais plus si c'est à la suite de l'installation d'un logiciel ou autre. Et depuis ce matin je n'arrivais plus a ouvrir chrome ce qui m'a pousser à le desinstaller lui et internet explorer et lorsque je l'ai fait toutes les publictés intempestives ont cesser. Je me demande si lorsque je les reinstallerai est ce que ce probleme ne va pas revenir? si oui comment y mettre fin definitivement.
Merci pour votre aide


Configuration: Windows / Firefox 66.0
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 30 juil. 2019 à 16:38
Bonjour/Bonsoir,

Voici la procédure à suivre.
Sur les liens en bleus, tu trouveras des tutoriels explicatifs avec tous les détails pour suivre les étapes.

1)
Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
(ne pas utiliser zoek et faire une réinitialisation manuelle)


2) Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



Vois si ça règle ces pubs.

0
DocteurWindows Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 7
30 juil. 2019 à 16:25
Bonjour,

Votre PC a l'air d'être infecté par des malwares.

Je vous invite à suivre ce tuto pour désinfecter votre PC avec Malwarebytes : https://lecrabeinfo.net/supprimer-les-malwares-de-son-pc-windows-avec-malwarebytes.html

Votre PC ira mieux après ça :)
-1