Raccordement téléphonique maison en limite de propriété

Fermé
YFranck Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - 30 juil. 2019 à 11:00
YFranck Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2019 - 30 juil. 2019 à 22:07
Bonjour,

J'ai fais mon dossier auprès d'orange pour le raccordement de ma maison au téléphone, seulement je n'ai pas pu avoir le service technique afin d'avoir des renseignements techniques sur le raccordement en lui même. (Je trouve d'ailleurs dommage que nous ne puissions pas contacter les services techniques d'Orange ou autre afin d'avoir plus d'informations...).
Je viens d'acheter une maison à rénover qui n'est pas ou plus reliée au réseau téléphonique depuis bien longtemps et nous devons donc en demander le raccordement. Cette maison est en limite de propriété coté rue avec une partie jardin dans le prolongement.
Nous devons faire notre dalle prochainement mais avant nous souhaiterions savoir de quelle manière va avoir lieu le raccordement.
Le regard France télécom se trouve devant chez ma voisine de droite et l'arrivée est juste au pied de mon mur de rue (enfin je pense !!! petit tuyau pvc gris qui remonte de 20 cm...).
Le raccordement se fera t'il par simple perçage de mon mur de rue, pour y mettre une prise ?
Faut-il prévoir des fourreaux à l'intérieur (donc dans la dalle !!!) pour relier de mon mur de rue à mon "compteur" ou boitier DTI ?

Merci de vos réponses.

YFranck

3 réponses

brupala Messages postés 109452 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
30 juil. 2019 à 11:13
Salut,
je n'ai pas bien compris si le mur dont tu parles est le mur de la maison ou bien un mur de côture.
Si c'est le mur de la maison le DTI sera posé à ton coffret de communication et le câble passera par un trou en hauteur au niveau du tuyau dont tu parles.
La dalle que tu veux faire est à l'intérieur ou à l'extérieur ?
0