Huion WH1409 (8192) ne fonctionne pas. (W10)

Fermé
Lambrt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 30 juil. 2019 à 06:04
Lambrt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019 - 1 août 2019 à 07:06
Bonjour,
Je possède une tablette Huion WH1409 et je travaille actuellement sur un ordinateur portable asus sous windows 10. Tous les driver de cet ordinateur sont à jour (vérifié avec drivercloud).
Je ne suis actuellement chez ma famille et je n'ai pas mon ordinateur fixe sur lequel ma tablette marchait bien lors de sa dernière utilisation il y a 2 mois.
Ma tablette avait des problèmes de détection de stylet ou en tous cas les actions que je réalisais depuis la tablette n'avaient pas d'incidence sur mon PC. Aucun raccourcis ne marchaient et le curseur ne se déplaçait pas.
J'ai donc désinstallé réinstallé le driver puis ça remarchait, par contre il m'était impossible de faire varier la pression du stylet (ce que je faisais très bien sur mon ordinateur fixe il y a quelques temps).
J'ai donc réitéré l'opération et depuis plus rien.
Je précise que lorsque je dis "plus rien" les actions de mon stylet n'impactent pas mon ordi mais le voyant de ma tablette le concernant s'active comme il le faudrait ...
J'ai encore réitéré l'opération en supprimant de mon ordinateur tout ce qui avait comme nom Huion ainsi que tablet.dat et une autre application Huion dont je me souviens plus du nom (car je ne l'ai pas noté ... -_-"), quelquechose comme : pentablet.exe , en tous cas c'était un driver huion (le logo de la marque était sur l'interface très basique graphiquement de l'application)
J'ai aussi désinstallé dans le gestionnaire des périphériques les "souris HID" cachés (ce qui devrait correspondre aux périphériques de pointage non connectés à l'ordinateur et ma tablette ne l'était pas).
J'ai réinstallé le driver huion et toujours rien. J'ai aussi essayé d'installer un driver plus ancien...
Voila tout je suis totalement perdu, je ne sais pas quoi faire et j'ai déjà perdu beaucoup de temps en essayant de résoudre ce problème alors que j'en ai besoin pour des travaux.
Merci beaucoup,
Bonne journée !
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Beaucoup de question- réponses au sujet de ces tablettes: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/graphisme-22/tablette+huion .
0
Lambrt Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2019
1 août 2019 à 07:06
Bonjour !
Merci de votre réponse,
Malheureusement j'avais déjà un peu fouillé cette partie du forum en vain ...
Je réitérerai en cherchant bien plus profondément dans les pages plus tard mais ayant fait beaucoup de recherches google je ne pense pas trouver mieux que ce que j'ai déjà trouvé :/ ce post était vraiment ma dernière alternative ^^.
Bonne journée :)
0