Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Probleme webcam intégré toshiba

reat, le mercredi 19 septembre 2007 à 18:52:41
Bonjour, j'ai un probleme quand je met en marche ma webcam qui est intégré a mon pc portable, c'est un toshiba u300 qui tourne sur vista, quand j'essai de mettre en marche la web cam, ca me met locked by another aplication, j'ai fermer plein de programme mais ca ne marche toujours pas, quelqu'un sait a quoi sa doit etre du? et Quand je la met sur msn ca me met
Impossible de démarrer la conversation car votre webcam est en cours d'utilisation ou n'est pas branchée. Assurez-vous que la webcam est disponible et recommencez.
Parfois ca marche parfois ca marche pas c'est assez étrange.
Merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.6
Répondre à reat  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Freddy, le lundi 24 septembre 2007 à 11:15:10
Je n'ai pas de réponse à ton problème mais j'ai exactement le meme soucis.
A partir du moment où tu lances MSN, ça bloque ta webcam tant que ton pc est allumé. Si tu l'éteins, tu pourras te voir en utilisant le logiciel intégré. Mais avec MSN, ça bloque ! et effectivement, il considère ensuite que ta webcam est utilisé par une autre application...
Alors j'ai appelé le vendeur...
Réponse : ce problème n'est pas lié à ton pc... mais à Microsoft et en particulier à Windows Vista qui est, pardonne moi l'expression, une belle merde...
Solution : attendre que Microsoft resoude le pb... ça devrait etre resolu par une mise à jour automatique. la question c'est "quand ?". Et bien ça .... je ne sais absolument pas. mais en attendant, n'hesite pas à appeler les assos de consommateur car c'est vraiment abusé de la part de Microsoft... un véritable scandale de mettre sur le marché un produit non compatible avec MSN, pourtant utilisé par des millions de consommateurs...

Mais si qqun a la solution miracle, je suis egalement preneur !
Répondre à Freddy

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
JF28, le lundi 24 septembre 2007 à 11:41:35
Bonjour. Je n'ai pas la réponse à votre problème, mais j'ai un portable Toshiba A200 qui date de la semaine derniere avec Vista et la webcam fonctionne à merveille dans WLM ainsi que le micro intégré. Ma belle fille s'en est servi hier matin pendant 2 heures sans aucun soucis.
Seul constat que j'ai fais, au début j'avais désactivé quelques programmes qui se lançaient au démarrage de Windows (dont l'utilitaire de la webcam) et celle ci ne voulais plus démarrer. J'ai donc réactivé tous les programmes se lançant avec Windows et je n'ai plus de soucis.
Répondre à JF28

8

clem, le dimanche 30 septembre 2007 à 17:31:51
Bonjour,
j'ai vu que votre webcam fonctionnait bien, mais moi je n'arrive pas à la faire fonctionner du tout, quand je clique dessus ca me met "allumer votre appareil photo". Donc voila, est ce que vous pourriez m'aider ??merci
Répondre à clem

9

• 2
JF28, le dimanche 30 septembre 2007 à 18:45:45
Bonsoir. Si tu as le même pilote que moi, lorsque tu emmènes le curseur de ta souris sur le bord gauche de l'écran (au milieu) tu dois voir apparaitre la petite fenêtre de la webcam, si non fais le tour complet de ton écran avec le curseur.
Si tu peux faire apparaitre la fenêtre, clic sur le deuxième bouton (démarrer appareil photo) une fenêtre va s'ouvrir, la led bleue à côté de l'objectif de la cam va s'allumer et tu te verras à la télé.
En souhaitant que tu ais le même pilote que moi, sinon....tu dois avoir le mode d'emploi complet de ton portable dans : démarrer, tous les programmes, Toshiba, manuel d'utilisation.
Bonne chance.
Répondre à JF28

3

reat, le lundi 24 septembre 2007 à 11:43:58
Ba en fait moi parfois ca le fait parfois non, mais quand ca me le fait parfois je redémarre et parfois ca remarche.
Mais dernièrement ça a pas trop déconné.
Et pour JF28 moi aussi au début c'était nickel, mais après ça a commencer a déconné, espérons que pour toi t'aura pas de problème.
A+
Répondre à reat

4

• 3
JF28, le lundi 24 septembre 2007 à 11:51:53
Désolé de ne pouvoir t'aider sur ce coup là, c'est ma première webcam et mon premier Vista.....je croise les doigts. ;-)))
Répondre à JF28

5

Freddy, le lundi 24 septembre 2007 à 12:17:50
merci pour vos réponse... j'ai l'impression tout de même que ça marche de façon assez aléatoire... et bien peut etre que ce jour sera un bon jour... j'essaie chez moi ce soir :-)
D'autres personnes rencontre ce problème ? avez-vous des solutions ? des détournements ?
Répondre à Freddy

6

JF28, le lundi 24 septembre 2007 à 12:34:38
Salut Freddy. Pour ma part j'ai choisi Toshiba parce que c'est du bon matos, je n'est pas encore rencontré de bug avec Vista (je l'ai pourtant violenté pendant deux jours), j'espere que quelqu'un aura une réponse à votre problème car je ne suis pas à l'abri non plus.
Je fais remonter le post. ;-))
Répondre à JF28

7

reat, le lundi 24 septembre 2007 à 18:32:27
Moi j'ai eu quelques soucis avec le driver d'une imprimante HP (je crois bien que c'était a cause de lui), en fait quand je démarrais il y avait l'écran bleu d'erreur qui s'affichait meme pas une seconde et ensuite l'écran qui me demande si je veux démarrer windows normalement. J'ai désinstaller le logiciel avec le driver, je l'ai réinsatllé et ça ne me le refaisait plus. Je pense que c'est du a vista ça.
J'ai aussi quelques soucis parfois quand je met en veille et que je reprend une session pafois il fait des trucs bizarre il veut plus se réallumer.
Sinon un dernier problème mais je crois que ça vient de toshiba, c'est quand je suis branché sur secteru et que la batterie est branché, quand le pc est en fonctionnement et qu'on enlève la batterie ça déconne il s'éteint, surement une manoeuvre a ne pas faire....
Moi aussi c'est mon premier vista....mais bon jpense dans quelques temps tout ira mieux....
Répondre à reat

90

zhor93, le mardi 15 juillet 2008 à 14:52:25
salut reat,

Jai exactement le meme probleme que toi, as tu trouver une solution depuis janvier?

MERCI
Répondre à zhor93

10

reat, le lundi 1 octobre 2007 à 02:54:52
Bonjour,
Moi quand je lance l'application "caméra assistant software", ce qui est écrit quand je lance la caméra c'est :" locked by another application" ! ça soulll!!!grrrrr
Répondre à reat

80

yas76b, le mardi 25 mars 2008 à 20:06:49
BSR

pour ton problème, d'après DARTY, tu vas ds executer, tu tapes msconfig enuite tu vas dans démarrage et tu décoches la web cam

essaie ! bon courgae
Répondre à yas76b

11

mickey2431, le lundi 1 octobre 2007 à 05:03:22
allo!moi c avec mon ordi portable dv6000 qui a windows vista avec une web integrer qui veus plus fonctionner!zut flute et reflute!!!
elle a fonctionner pendant deux ou trois fois pour ensuite pafffff pu rien s avoir!!!

svp quelqu un aidez moi svppppppppppppp!!!!!!!!!!!

en tout cas merci a l avance!!!!
Répondre à mickey2431

12

maximeper74, le lundi 1 octobre 2007 à 17:48:42
Bonjour !
J'ai pour ma part un Toshiba A210-10A et j'ai exactement le meme probleme avec la webcam, sur messenger..
Content de savoir que je ne suis pas le seul..
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur également.
Répondre à maximeper74

13

Gui, le mercredi 3 octobre 2007 à 00:42:47
Bonjour,
Au secours j'ai aussi un toshiba et j'arrive pas à faire marcher ma webcam avec msn...

Merci d'avance
Répondre à Gui

14

reat, le samedi 6 octobre 2007 à 23:37:26
il semblerait que toutes les cam chicony foirent...ya plein de topics dessus...
en voila un
webcam chicony usb 2 0
Répondre à reat

15

Cr!Cr!, le lundi 8 octobre 2007 à 14:59:11
Bonjour,
mOi Ossi G le même prOblème avec la cam et G un tOshiba que g acheté la semaine dernière ! c décévant !!!
Répondre à Cr!Cr!

94

grosse colère à 1000€, le vendredi 15 août 2008 à 22:23:21
Boujour, je viens m'ajouter à la longue liste de mécontant des webcams intégrée chicony.
je m'explique: j'ai acheter mon tohshiba p300 il ya 2 semaines. J'ai choisi ce pc portable justement pour ses bonnes qualités multimédia.D'ailleur je n'ai rien à dire de ce point de vue. Mais je suis également un grands utilisateur de msn. A ce sujet là je commence d'être très énervé. Je décide donc de télécharger msn messenger.tout se passe bien jusqu'à ce que je décide de me servir de ma webcam. Et là ça plante tout msn.Alors que celle-ci fonctionne parfaitement avec d'autre logiciels de messagerie ainsi que l'ouverture de session windows "toshiba face recognition".
je suis donc retournée imédiatement chez darty pour m'expliquer avec un technicien.On me dit que le problème n'est pas matériel, la webcam fonctionne bien, débrouiller vous tout seul. merci au revoir...
Ne m'avoueant pas encore vaincu, je décide de faire un tour sur le site toshiba.La je retélécharge le pilote de ma webcam. Mais tjr le mem problème avec msn.
Alors à qui la faute ????
Microsoft, toshiba ou darty ????

Mon petit doigt me dit Microsoft. J'ai longuement hésité à prendre un ordi avec vista, avec toute les mises en garde que l'on ma fait.
maleureusement on a pas le choix. Merci Billou pour cette belle merde!!!

Enfin si quelqu'un pouvais m'aider ????
réponder svp sur ma boite mail.
Répondre à grosse colère à 1000€

16

wauneka, le jeudi 18 octobre 2007 à 13:24:59
Bonjour,
idem pour moi avec un p200 12v, à chaque fois que je lance msenger ça bloque la webcam mais c'est pas régulier (en deux semaines d'utilisation j'ai réussi à la faire fonctionner deux fois)

par contre en allant dans le panneau de configuration / gestionaire de périphérique / périphérique d'image, y'a trois onglets pour la gestion du périphérique de la webcam chicony (celle qui bug apparement, quelle chicaneuse) et deux de ces onglets indiquent "périphérique désactivé" alors que le dernier indique que le périphérique fonctionne normalement.

je suis pas super calé en informatique et j'ai pas envie de planter la bécane en activant des trucs et des bidules mais si parmi vous y'en a un qui s'y connait peut-il me dire si il peut y avoir un lien de cause à effet entre les dysfonctionnement évidents et la désactivation de ces éléments???

merci de vos réponses, je ferai un test en fonction et vous tiendrai au courant de la suite si je trouve une solution.
Répondre à wauneka

17

iBuGsl, le jeudi 18 octobre 2007 à 21:28:15
Je rencontre égalemment le même problème, avec un toshiba tout neuf et Vista, et impossible d'utiliser la webcam intégrée sur MSN, pourtant dans le gestionnaire de périphérique elle fonctionne correctement. Mais une fois que je souhaite afficher la webcam sur MSN, voici le message:
"Impossible de démarrer la conversation car votre webcam est en cours d'utilisation ou n'est pas branchée. Assurez-vous que la webcam est disponible et recommencez."
Je continue de chercher une solution!!!
Hasta la vista XP, enfin pas sûre \o/
Répondre à iBuGsl

18

wauneka, le vendredi 19 octobre 2007 à 12:20:33
bonjour,

suite du post d'hier, finalement j'ai tenté le coup et j'ai supprimer les deux onglets du périphérique "chicony cam usb2" qui n'étaient pas installés pour ne conserver que celui qui était actif et là, miracle, ça remarche!!!

mais je ne garanti pas que cette réussite soit liée à cette action quelque peu improbable... et ne vous pousse donc pas à faire de même, c'est juste une piste à explorer car le problème ressemble plus à un bug de vista et de messenger.

je vous tiendrai au courant pour savoir si ça continue de fonctionner normalement dans le futur.

cordialement.
Répondre à wauneka

19

JF28, le vendredi 19 octobre 2007 à 12:30:00
Bien joué, il faut oser de temps en temps ce genre de manipe, on peux toujours réactiver si ça pose un problème.
Répondre à JF28

20

• 1
iBuGsl, le dimanche 21 octobre 2007 à 12:26:49
Salut à tous,
suite à mon poste, j'ai été faire un tour sur le site de Toshiba, pour voir les mises à jour disponible pour la Webcam intégrée Chicony, je les ai téléchargés, mais l'installation du pilote m'a indiqué que j'ai une version plus récente du pilote sur mon portable. Donc je ne l'ai pas installé.
Le lendemain, j'essaye Messenger, je lance la webcam, et là PAN ça marche.
Je n'ai rien fait, et ça a marché, je vais pas me plaindre.
Bizarre tout de même!!!
Hasta la vista XP, enfin pas sûr \o/
Répondre à iBuGsl

21

JF28, le dimanche 21 octobre 2007 à 12:37:19
Bonjour.
Ravis que ton problème soit résolu, Vista a encore quelques bugs mais les mises à jour sont fréquentes et les problèmes se solutionnent au fur et à mesure de ces maj.
Bon weekend à tous.
Répondre à JF28

22

iBuGsl, le dimanche 21 octobre 2007 à 17:06:27
Je pense effectivement que le fonctionnement est dû aux MAJ car j'en ai eu dans la soirée du 18.
J'espère que ça va s'arranger pour tout le monde!
Hasta la vista XP, enfin pas sûr \o/
Répondre à iBuGsl

23

John, le jeudi 25 octobre 2007 à 00:17:38
Bonjour,
je ne vais pas ête original mais toshiba+chicony + vista = "Locked by another application". Quelle est donc le résultat à cette équation foireuse? Si qqn peut m'aider j'apprécieais, je suis à l'étranger et ai acheté un portable toshiba car normalement fiable etc etc, on ne peut pas dire la même chose de vista, personnellement par rapport à Win XP je trouve que c'est une grosse m...., comment faire pour pouvoir utiliser la webcam? Mais alors sur ce coup là:0/20 Jean-Luc
Répondre à John

92

hamima, le samedi 2 août 2008 à 17:56:13
bonjour.
slvp moi aussi j'ai acheté ces derniers temps un pc toschiba avec cam intégré et j'ai le même problème que tu avais avant.avec même message "loked by another application" et ne marche pas en msn. alors prière de me repondre et me faire part de ta solution .
merci beaucoups
Répondre à hamima

24

toucouljul, le vendredi 26 octobre 2007 à 20:43:00
Bonjour,
vous avze tous de serieux probleme avec windows vista
le probleme viens de la
reinstaller une bonne vieille version de windows xp (aussi fiable que vista , moins lourd, moins d'emmerde, et en plus avec xp tout refonctionneras comme avant)
pour votre info avec vista vous risquez aussi d'etre embeter avec vos graveur qui refuseront de graver du MP3 meme telecharger legalement
vous ne pourrez dans certain caas meme pas vous faire des copies a titre personnel de vos propre cd originaux
bref acheter une version de xp et reinstaller tout et pour avoir tester les 2 systemes vraiment revennais a xp
voila j'espere avoir repondu a vos question
bon courage et merci windows pour cette version de merde qu'est vista
Répondre à toucouljul
Toutes les réponses pour « probleme webcam intégré toshiba »