Masquer "mail" au démarrage

Fermé
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 - 19 sept. 2007 à 18:09
mathieu3210 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 13:55
Bonjour,
Je voulais savoir s'il était possible d'avoir l'application "mail" de mac OSX masqué lors du démarrage, sachant que j'ai coché la case "masquer au démarrage" dans les préférences de l'utilisateur.
A voir également:

16 réponses

ny182 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 14
21 sept. 2007 à 18:43
Désolé, mais il s'affiche toujours, et la case est bien cochée!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
21 sept. 2007 à 18:50
Est-ce que c'est ton client courrier par défaut ou en utilises-tu un autre ?
Si tu ne veux plus le voir s'ouvrir, tu le supprime de la liste citée.
Tu as essayé de jeter les préférences de Mail du dossier préférences de ta bibliothèque utilisateur ? (comm.apple.mail.plist)
0
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 14
21 sept. 2007 à 22:45
C'est bien mon client courrier par défaut, à une époque j'utilisais thunderbird (qui rester bien masqué), et depuis je l'ai supprimé, il ne reste que "mail".
En revanche, je veux quand même qu'il s'ouvre au démarrage (mais masqué donc)
Le fichier que j'ai trouvé, n'avait pas exactement le même nom, c'était "MailAccounts.plist", mais j'imagine que c'est bon?
Je redémarre de suite, pour te le dire...
0
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 14
21 sept. 2007 à 22:52
Et non, ça ne suffit pas visiblement.... c'est bizarre quand même! Je lui d'être masqué au démarrage... mais non!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 sept. 2007 à 08:28
Bonjour,

Tu as un seul compte utilisateur sur ton Mac ?
Tu as réparé les autorisations ?
0
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 14
22 sept. 2007 à 11:15
Bonjour,
Oui, je n'ai qu'un seul compte utilisateur sur mon mac, mais qu'entend-tu par réparé les autorisations?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 sept. 2007 à 11:51
Re,

Pour réparer les autorisations: dossier Applications==> Utilitaires==> Utilitaire de disque==> sélection de ton HD==> menu SOS et en bas, tu cliques sur "réparer les autorisations du disque"
Opération à répéter après chaque installation ou mise à jour et, en général une fois par mois.
D'autre part, afin d'optimiser ta machine, si tu l'éteins le soir, ce qui empêche l'entretien automatique, utilises un logiciel de maintenance tel ToolsX ou Onyx, que tu utiliseras 1 ou 2 fois par mois.
0
ny182 Messages postés 71 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2011 14
22 sept. 2007 à 15:19
J'ai téléchargé Onyx et réparer les autorisations, mais mail continue à s'afficher.
Ceci dit, ce "problème" n'en ai pas vraiment un, c'est juste que je suis obligé de le masquer à chaque fois que je redémarre mon ordinateur, on ne peut pas dire que ce soit très grave...
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
22 sept. 2007 à 15:43
As-tu essayé ce que dit l'aide Mac ?

Désactivation de l'ouverture automat. d'éléments à l'ouverture de session

Si vous avez configuré votre compte d'utilisateur pour lancer automatiquement certains documents ou applications au démarrage ou à l'ouverture d'une session, vous pouvez empêcher cette opération si vous le souhaitez.


Si la fenêtre d'ouverture de session s'affiche au démarrage de l'ordinateur, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur le bouton d'ouverture de session. Maintenez la touche Maj enfoncée jusqu'à l'affichage du Dock.

Si la fenêtre d'ouverture de session ne s'affiche pas au démarrage de l'ordinateur, maintenez la touche Maj enfoncée lorsque la barre de progression apparaît dans la fenêtre de démarrage. Maintenez cette touche enfoncée jusqu'à ce que le Bureau apparaisse et que le processus de démarrage s'achève.


À présent, à ta place et, sous réserve que l'icône de Mail reste dans le Dock, ce qui devrait, tu vas dans les préférences système==> Comptes==> Ouverture, tu sélectionnes Mail et tu cliques sur le moins (-) en bas. Si l'icône disparaît du Dock, tu la re-glisses dedans.
0
désoler de déterrer ce vieux poste, mais comme le problème ne semble pas résolue et que j'ai le même...

Bon bah voilas, Je veut que au démarrage, mail s'exécute , mais tout en restant MASQUER, sans que la fenêtre de mail s'ouvre...

j'ai bien été dans comptes, et j'ai fait "+" j'ai selectionner mail, puis j'ai cocher la case qui dit "masquer" mais rien a faire
il safiche quand meme au demmarage... je nais jammais eu d'autre client mail autre que mail, j'utilise un compt .mac configurer en imap et tout ca sous leopard sur un nouveau imac intel....

merci
0
The_gangsta > The_gangsta
11 avril 2008 à 20:50
Up
0
Up
0
J'ai le même problème, quelqu'un peut t'il m'aider?
0
J'ai le même problème, quelqu'un peut t'il m'aider?
0
ohlala85 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 31
18 juil. 2008 à 12:51
Bonjour,

J'ai exactement le même problème.

J'utilise la version 10.5.4 de Mac Os X et la version 3.3 de Mail.
Mail est bien coché pour qu'il soit lancé à l'ouverture de session mais caché.

C'est la seule application qui me pose se problème...
0
ohlala85 Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 31
18 juil. 2008 à 18:11
J'ai trouvé une solution et ça fonctionne !

Il existe un plug-in pour Mail 3.x (MailFX) qui à la base est un notificateur qui remplace (ou complète) l’avertissement
sonore de Mail OSX par une animation graphique.

Mais il est précisé sur le site (http://mailfx.ddomenet.com/loc/FR.html) qu'il améliore la fonction "masquer au démarrage".

Je l'ai installé, puis j'ai exécuté les 2 lignes de code dans Terminal comme précisé en bas de la page et Ô miracle ! Quand j'ouvre ma session Mail s'exécute sans ouvrir de fenêtre !
0
Merci ohlala85, enfin quelqu'un qui aporte une "solution" au problème "mail"

c'est regrettable de voire qu'Apple n'est pas foutu de fixé ce bug merdique,pourtant je feedback a mort ce problème, (en plus de quelques bug de plus dans finder.....) la solution MailFX est pas mal mais bon, ce logiciel est totalement inutile, et ne fonctionne pas bien...mail s'affiche pendant une fraction de seconde au démarrage avec ce plug .. mais c'est un debut.

sinon une chose a faire, c'est de s'unir tous ensemble, et d'envoyer des millier de feedback! =) ensemble nous sommes fort!
0
Juste comme ca au cas ou... Pour ceux qui pensent que mail byg parcequ'il s'ouvre tout seul au demarrage sans qu il soit possible de l'en empecher... MAIS qui ont pr exemple Avast antivirus d'installé ...

Avast controle les mails des le demarrage de l'ordi ( y compris ceux en place dans l'ordi )... il envoi donc une petite procedure sur mail... du coup ...mail s'ouvre systématiquement sans que vous puissiez y controler quoi que ce soit...

Depuis que j'ai desactivé l'antivirus... tout est redevenu normal avec le logiciel mail.

Bonne journée
0
J'utilise pas d'antivirus ( je suis sous Mac OS ^^) donc OUI mail a vraiment un Bug qui fait que sous Mac OS X Léopard 10.5.5 il est impossible de masquer la fenêtre au démarrage sans passer par des apple script.
0
mathieu3210 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016
25 oct. 2016 à 13:55
Menu pomme==> Préférences système==> Comptes==> Ouverture

La solution est simple ! Il suffit de retirer Mail au démarrage et de rédémaré. Puis le remettre en pensant à bien cocher la case masquer au démarrage.

Pensez bien a dévérouiller le cadena même si il ne le demande pas.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
20 sept. 2007 à 13:07
Bonjour,

Menu pomme==> Préférences système==> Comptes==> Ouverture et tu coches Mail, il ne s'ouvrira plus.
-1