équipe Pokemon

Fermé
mama_636 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 27 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2021 - 22 juil. 2019 à 13:27
TsukinoMochi Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 - 1 août 2019 à 20:49
Bonjour,

Cela fait déjà beaucoup d'heur que je joue à pokemon noir.

Mon equipe serait
Roitiflam
Crapustule
Haydaim
Minotaupe
Tranchodon
Fulguris

je voudrait savoir si ma time et bien et si il faut améliorer quelque chose ?

1 réponse

TsukinoMochi Messages postés 113 Date d'inscription dimanche 7 avril 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2022 25
Modifié le 1 août 2019 à 21:11
Bonjour,

Ca fait déjà quelques jours que vous avez posté votre message (on a le temps d'avancer, en quelques jours) mais au cas où, je me permet de répondre.

Basiquement, dans les jeux Pokémon, pour "vaincre le jeu" une équipe du feu de Dieu n'est pas vraiment
nécessaire, surtout si vous êtes du genre à beaucoup la faire monter de niveaux (ce qui devient vite ingrat, il est vrai, sur la fin).

Ce à quoi vous devez surtout faire attention, en revanche, et qui ne pardonne pas, c'est la synergie entre
tous les types de vos Pokémon.
Arrivés à la fin, il doit y avoir un Pokémon capable de "booter" chaque type qui soit.
Surtout, que le Conseil 4 de ce jeu est assez versatile, si mes souvenirs sont bons, surtout le Maître.

Votre équipe est plutôt équilibrée, Fulguris est un bon choix, vu qu'il apprend à la fois des attaques Combat et Ténèbres.
Mais Tranchodon est plutôt à proscrire (à moins que vous ne l'appréciiez vraiment) ; les types Dragon ont des faiblesses courantes, très courantes, et sont très, très peu résistants.
J'observe que les développeurs ont généralement tendance à vous faire regretter (allez savoir pourquoi) d'avoir voulu avoir un type Dragon dans votre équipe (que ce soit leurs stats, leurs attaques, le fait que les ennemis semblent toujours vous dire "J'avais prévu que tu aurais un type Dragon, mon gars !"...
Personnellement, je les évite comme la peste, quand il s'agit d'une équipe pour vaincre le jeu.

De même, si vous avez déjà un Pokémon Sol avec Crapustule, vous devriez choisir un type que votre équipe ne possède pas encore, comme le type Vol, Insecte, Combat ou Ténèbres.

Basiquement, des Pokémon avec une bonne vitesse et de bonnes statistiques d'attaque sont à privilégier dans le jeu : on a pas vraiment besoin de faire dans la subtilité, et la ligue Pokémon ayant tendance à entamer sérieusement les réserves de Potions, mieux vaut clore le combat rapidement.

Mon dernier conseil : usez et abusez des CT Casse-Brique, Ball'Ombre, Larcin, Laser-Glace, Eco-Sphère, Psyko et Plaie-Croix.
Plus que les Pokémon, la versatilité des types des attaques qu'ils connaissent est la clé pour gagner sans trop de bobos.
Surtout que le conseil 4 nécessitera que vous ayez des Ténèbres/Spectres et Insectes/Combat à revendre...

Si vous hésitez pour remplacer Tranchodon, contemplez l'idée d'un Nanméouïe : ça peut apprendre beaucoup d'attaques différentes, et c'est plutôt solide, pour vous permettre de soigner vos Pokémons...
Mes souvenirs se font un peu vieux, mais le miens m'avait bien dépanné, à défaut de faire très mal quand il attaquait, il me semble...

D'autres choix sont, Manternel, Léopardus, Shaofouine, Déflaisant, Guériaigle, Sidérella, Symbios...
Mais songez à mettre au moins un Pokémon autre que Fulguris pour frapper sur le spécial : tous vos Pokémon sont physiques...Il seront bloqués devant un Pokémon avec une bonne défense...

Pour vous aider : faites une liste de tous les types déjà couverts par votre équipe (ceux contre lesquels ils sont forts), vous verrez rapidement quel type n'est pas pris en charge et s'il vous faudra utiliser une CT ou mettre un Pokémon qui apprends une attaque du type visé...

J'aurais aimé mieux vous conseiller (plus précisément) mais ça fait un peu trop longtemps que je me tiens loin de la stratégie Pokémon, et en plus j'ai pas mal oublié toutes les subtilité de cette génération de Pokémon...

J'espère vous avoir aiguillé un tout petit peu au moins...





0