Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Quoi choisir ? antivirus + spybot etc etc

tito, le mercredi 19 septembre 2007 à 09:56:41
Bonjour
a chaque fois qu'on a un probleme, on se retrouve avec 5 noms de softs à installer etc ...
d'ou ma question ... idiote peut etre ... mais moi j'aime bien qu'on me repete plusieurs fois les choses ... doucement pour que je comprenne bien ^^

avant j'avais (sous XP)

Avast - antivirus
Ad-Aware SE Personal
Spybot Search & Destroy,

ça tournait pas mal ...

maintenant j'ai changé de poste (et j'ai VISTA) donc en gros j'ai :

Avast
Firewall windows

suis pas sur que ça tourne aussi bien ... (je parle pas de vista ... mais la méa culpa ... j'assume)

on me conseille, afin d'améliorer la sécurité et les perfs la chose suivante :

Antivir (antivirus gratuit comme avast mais qui ralentit moins le système)
Kerio (firewall)
Regseeker (afin de bien nettoyer les .old .bak .temp)

1) qu'en pensez vous ? ou pour vous c'est quoi la meilleure combinaison
2) spybot ou adaware faut le remettre aussi ?

merci lez zamis ...
T.
Configuration: Windows VISTA
Internet Explorer 7.0
Répondre à tito  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
perlenoir, le mercredi 19 septembre 2007 à 10:02:41
j pa vista mai antivir et adaware ce sont les meilleurs sur tout les point (sa cerai long a expliké)

surtout il ont un ratio ( protection/(dérangements et bouffage ressources)) génialissime
Répondre à perlenoir

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 GhOsTarTinE, le mercredi 19 septembre 2007 à 10:14:14
Hello
Perso je trouve que Avast ne pren pas tro de ressources mais bon si tu voi une difference apre avoir installé antivir c tt benef pour toi car il est tres performent aussi.
Si tu a un routeur avec firewall intégré Kerio fera que gaché des ressources.SInon oki ( perso je prefaire Zone alarm mais bon chaqu'un son truc :D )
Par contre spybot et adware sont tout simplemen indispensable je ne suis pas du tout convaincu par lanti spyware inclu dans Vista. De plus il ne sont actif que quant tu scan ton ordi donc sa ne devré pas faire ramé ton PC plus que sa.
Rergsseker OKi pourquoi pas CCleaner nest pas mal dans le mm genre mais ces programmes nont pas exactemen la mm fonction que spybot ou adaware.
En deffinitive le mieu cest de testé toi mm se qui te convien le plus mais rien ne tempeche davoir spybot adaware regseeker et lantispyware windows installé en mm temps sans pour autan que sa fasse ramer ton ordi plus qu'il ne rame deja a cause de VISTA :) . ++
Répondre à GhOsTarTinE
ANTIVIRUS incompétent (Résolu)Bonjour, J'ai plusieurs antivirus, spybot, norton, hijackthis, avast, aucun n'est capable de repérer l'existence d'un virus qui me change mes adresses "DNS" quand je clique sur un lien avec un moteur de recherche. Je ne sais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3698492-antivirus-incompetent
Problème antivirus win32 non valide (Résolu)Bonjour, j'aurai besoin d'un peu d'aide. Ce matin j'ai desactivé par mégarde mon antivirus et je pense que mon PC à été infecté parce que mon antivirus, spybot ou sygate se sont enlevé de la barre de tache. Quand j'essaye de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6546317-probleme-antivirus-win32-non-valide
Aide pour choisir mes défenses ^^ (Résolu)Bonjour, Jusqu'à maintenant j'avais Avast antivirus, Spybot S&D, Spyware Doctor, CCleaner et Window Defender. Je faisais des scan chaque W-E et mon PC ne ramais pas. Mais depuis quelques temps je trouve qu'il rame sérieusement. Il est... www.commentcamarche.net/forum/affich-7295983-aide-pour-choisir-mes-defenses
Antivirus gratuit : lequel choisir ?Le choix d'un anti-virus reste une décision personnelle, en fonction des goûts de chacun. Voici ci-dessous une sélection des meilleurs antivirus gratuits. 1. Antivir Personal Edition 2. Avast Home 3. AVG 4. Et aussi ... 4.1 Autres... www.commentcamarche.net/faq/sujet-35-antivirus-gratuit-lequel-choisir
Windows Live Messenger=> Code erreur 81000306 (Résolu)Bonjour , Ma configuration: - windows Xp avec Avast(dernière version) comme antivirus + Spybot + Ad-aware Comme beaucoup d'entre nous ;via Widows live messenger ;j'avais récupéré des trojan : Win 32:Sdbot-5015 & Win32 Adware-gen qui sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-3639684-windows-live-messenger-code-erreur-81000306
Pb fenetres em.pc-on-internet !!!!!! (Résolu)Bonjour, quelqu'un pourrait -il m'aider a supprimer ces fenetres intempestives" em.pc-on-internet" de mon pc svp ??? j'utilise avast antivirus + spybot et ad aware 2007 + ccleaner voici mon rapport de scan avec navilog1 est ce que peut... www.commentcamarche.net/forum/affich-4898686-pb-fenetres-em-pc-on-internet
Infecté par trojan-spy.win32 (Résolu)Bonjour, Depuis 2 jours, des fenêtres essayant de me faire installé certaines "saletés" apparaissent et me parlent de trojan-spy.win32, greenscreen ou bien encore tiny.h. J'ai essayé de résoudre le problème moi-même via Norton Antivirus, Spybot,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8378708-infecte-par-trojan-spy-win32
Télécharger SpybotSpybot - Search & Destroy détecte et supprime les spywares (espiogiciels), c'est-à-dire des programmes installés à votre insu pour espionner silencieusement toutes vos actions lorsque vous surfez, de façon à créer votre profil commercial, à le... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-122-spybot
Toutes les réponses pour « quoi choisir ? antivirus + spybot etc etc »