Spam sur messagerie Free

Fermé
Didier06 - 14 juil. 2019 à 09:54
Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 14 juil. 2019 à 10:27
Bonjour,
Summergé par le spam sur la messagerie free, je désirerais finalement ne recevoir des mails que des quelques membres de ma famille proche et que de manière automatique le gestionnaire de messagerie détruise tous les autres comme s’ils n’avaient jamais existé.
Est-ce possible?
Merci.
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39625 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 182
Modifié le 14 juil. 2019 à 10:33
Bonjour ,
Non pas possible en interne sur la messagerie Free.

0
Pierr10 Messages postés 11471 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 853
14 juil. 2019 à 10:27
Bonjour,

Il n'y a pas vraiment de solution à votre problème.
Free avait un filtre antispam, mais ils se sont fait taper sur les doigts :
https://www.journaldugeek.com/2016/01/27/free-condamne-pour-son-filtre-anti-spam/
Donc ce filtre n'existe plus.

Vous souhaitez que le gestionnaire de messagerie détruisent les spams.
Thunderbird signale les spams et les envoie dans les Indésirables. Mais c'est vous qui les détruisez. Une destruction automatique n'est pas souhaitable, car le filtre fait parfois des erreurs.

Vous pouvez essayer de mettre en place des filtres qui détruisent les messages. Ça peut se faire dans le webmail Zimbra ou dans le gestionnaire de courrier (Thunderbird le permet). En pratique ce n'est pas simple. Il faut déjà faire un filtre efficace et c'est une lutte sans fin car il faut sans cesse créer de nouveaux filtres pour les nouveaux types de spams.

Je vous conseille plutôt d'avoir une boîte propre consacrée uniquement à votre courrier personnel et une boîte pourrie (celle que vous avez) consacrée au commerce en ligne.

Il faut de toutes façons que vous ayez une boîte de secours ailleurs que chez Free pour récupérer vos identifiants en cas de problème. C'est une question de sécurité. Donc créez une (ou des) boîte(s) chez Google (@gmail.com), à Laposte, ou chez Microsoft.

Bonne journée
0