Alterner dans un PDF, des textes, photos et tableaux de portrait en paysage

Fermé
ARISTIDE - 14 juil. 2019 à 06:04
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 juil. 2019 à 09:47
Bonjours à tous... des antipodes !

Nous sommes une association réunionnaise qui avons recensé l’intégralité des « poilus » (donc de la guerre de 1914) des 7 îles francophones de l’Océan Indien (dites encore « îles vanille » à savoir « Réunion », « Madagascar », « Maurice », « Mayotte », « Comores » et « Seychelles »).

Ce travail a été réalisé sur six années par une vingtaine de bénévoles dont l’objectif premier était de rectifier les nombreuses anomalies figurant sur les monuments aux morts.

Nous avons décidé de publier les résultats de notre mission sous forme d’un livre virtuel Interactif comportant une narration sur la guerre dans ces îles, les photos des monuments aux morts (avant et après rectification (.jpg) et, sous forme de tableaux (.xls) l’intégralité des « morts pour la France » derrière les photos de chaque monument.

Le passage de « .DOC » en « .PDF » permet de générer un index sur plusieurs critères, dont nous avons besoin pour piloter le livre virtuel.

Merci de nous expliquer et nous fournir des exemples concrets d’un fichier résultant en PDF, alternant des parties en format « Portrait » et format « Paysage »

Merci d’avance
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
14 juil. 2019 à 09:47
Projet tres sympa...

Mais perso, je ne changerais pas l'orientation des pages.. Soit tout le document serait en mode portrait, soit tout en mode paysage..
Il est rare sauf cas exceptionnel que pour un livre on soit oblige de le faire pivoter pour regarder qq chose.. Dans la mise en page on favorise le tableau sur une page (quitte a le reduire) ou bien carrement sur 2 pages consecutives (en faisant attention aux pages paires et impaires bien sur !)

Bien que je n'utilise pas cela, je crois qu'il y a une fonction : "rotation automatique des pages" dans word qui doit s'inclure dans le fichier PDF pour un affichage automatique dans le bon sens...
Dans le cas contraire, on peut le faire avec Acrobat.. "Pro" c'est sur.. "Reader", je ne sais pas pour la nouvelle version...
0