Reformater un disque dur externe Mac en NTFS pour Windows10

Résolu/Fermé
BD34 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 - 13 juil. 2019 à 17:10
BD34 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023 - 22 juil. 2019 à 15:02
J'ai acheté un nouveau disque 1TO. Malheureusement, je n'avais pas vu qu'il était formaté pour MAC.
le disque n'est pas identifié dans "paramètre" "stockage", mais est reconnu par le PC (icône de démontage et gestion des disques). Par contre, quand je "clique droit" sur l'entête du disque dans la gestion de disque, la fonction "Formater" est grisée.
Quelqu'un peut-il m'aider??
Merci d'avance

BD34
A voir également:

2 réponses

quentin2121 Messages postés 8511 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 270
13 juil. 2019 à 18:51
- Exécuter (Windows + R)
- Taper cmd puis clic sur entree
- dans la fenêtre qui s'ouvre taper "diskpart"
- list disk
- select disk x (x étant le numéro du disque dur externe)
- clean
- create partition primary
- format fs=ntfs quick
- active
- assign
- exit pour quitter diskpart

exit pour quitter invite de commande


0
BD34 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 15 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2023
22 juil. 2019 à 15:02
Merci pour la réponse.
Je ne l'ai pas testé, car dans l'attente, j'ai continué mes recherches et suivi des indications utilisant tout simplement la gestion des espaces de stockage:
- paramètres
- faire recherche "panneau de configuration"
- système et sécurité
- dans outils d'administration: "créer et formater des partitions de disques dur"
- gestion de disques apparait et le disque concerné est bien reconnu
- supprimer la partition principale de ce disque qui est formatée Apple(sans toucher à la partition système)
- le menu du clic droit permet alors de formater en NTFS l'espace libéré

Cette méthode permet d'éviter de passer par des commandes DOS
Encore merci d'avoir pris la peine de me répondre

BD34
0