Pas de son après upgrade Win10

Fermé
Hussard - 13 juil. 2019 à 10:55
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 24 juil. 2019 à 19:45
Bonjour,

Je viens d'effectuer un upgrade de Win7 à Win10.
Je constate que le bouton du clavier permettant de couper le son est activé en permanence (led orange allumé), mais il fonctionne si je l'enfonce car je vois sur le mixer de son l'activiation ou pas. Par contre, aucun son ne sort des haut-parleurs. Le son est produit car on voit la variation du son sur le mixer, mais rien ne sort sur les haut-parleurs.
J'ai déjà vérifier les drivers, mais cela ne change rien.
Que faire ?

Merci,
Frank

Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
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17 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
13 juil. 2019 à 11:04
salut

donne la marque et le modèle de ton pc

s'il est en 32 ou 64 bits >> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/169-32-bits-ou-64-bits-comment-savoir/

poste 1 capture d'écran de ton gestionnaire de périphériques via Cjoint >> https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

@+
0
Merci pour la prise en charge rapide.

Mon laptop est un Lenovo P70 Win10 64bit
Voici le lien de l'image du Gestionnaire de périphérique https://www.cjoint.com/c/IGnjUeh5Nns
Je joins aussi via le second lien une photo de mon clavier où l'on voit le bouton de coupure de son en permanence allumé - https://www.cjoint.com/c/IGnjV0bJbxs.

Cdt,
Frank
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
13 juil. 2019 à 11:55
Bonjour.

Juste en passant . . .

https://www.cjoint.com/c/IGnjV0bJbxs

Si vous mettez un tiret et un point le lien est indisponible.

A + . . .
0
merci et désolé
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
13 juil. 2019 à 12:25
re

Je viens d'effectuer un upgrade de Win7 à Win10

comment as-tu procédé?

regarde la capture d'écran



regarde aussi cette page, et dit moi si c'est bien le modèle de ton pc >> https://pcsupport.lenovo.com/tr/fr/products/laptops-and-netbooks/thinkpad-p-series-laptops/thinkpad-p70/downloads

PS: merci à Jojolaguitare pour l'astuce avec le lien de Cjoint

@+
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Oui, c'est lui.
je sais que mon driver fonctionne correctement, le probème n'est pas là. Comme signalé plus haut, je vois le son varier au travers du mixer de son mais rien ne sort sur les haut-parleurs du laptop.
Et ce qui est étrange est que le voyant lumineux du bouton clavier de coupure de son est allumé mais quand on le sélectionne on voit bien au niveau du mixeur que le son se coupe ou se renclenche mais la lumière reste allumée. Il doit y avoir un setting quelque part qui empêche la restitution du son sur les haut-parleurs, mais quoi?
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je sais que mon driver fonctionne correctement, le problème n'est pas là. Comme signalé plus haut, je vois le son varier au travers du mixer de son, mais rien ne sort sur les haut-parleurs du laptop.
Et ce qui est étrange est que le voyant lumineux du bouton clavier de coupure de son est allumé en permanence, mais quand on le sélectionne on voit bien au niveau du mixeur que le son se coupe ou se renclenche, mais la lumière reste allumée indifféremment. Il doit y avoir un setting quelque part qui empêche la restitution du son sur les haut-parleurs, mais quoi?
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
13 juil. 2019 à 13:33
re

tu n'as pas répondu aux questions de ce message >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36118211-pas-de-son-apres-upgrade-win10#4

@+
0
L"upgrade vers Win10 a été fait par la société qui m'emploie, mais il s'agissait plus d'une migration car le disque a été reformaté et une nouvelle image Win10 installée. En plus de l'installation de Windows 10, d'autres outils propres à la boite ont été installés.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
13 juil. 2019 à 13:50
re

ok, regarde ce que tu as dans ce périphérique


poste 1 capture d'écran

@+
0
Stp Billmaxime

https://www.cjoint.com/c/IGnl4Kz5gSs
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
13 juil. 2019 à 14:08
re

là ça craint, car tout fonctionne correctement sur le pc...

clique droit sur l'icône du son dans la barre des tâches >> puis sur "son"

dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "lecture" et regarde le périphérique qui est sélectionné par défault

dit moi ce que tu vois, ou poste 1 capture d'écran

@+
0
Voici, il n'y a qu'un seul périphérique défini pour l'instant

https://www.cjoint.com/c/IGnmXzCObgs

Mais je viens d'ajouter mon casque et miracle, le son passe! J'en conclus qu'il doit y avoir un problème hardware avec mes haut-parleurs et le bouton de coupure de son.

Je vais donc faire appel au réparateur.

TOUT GRAND MERCI pour votre aide et votre patience. Un forum à conseiller ;-)
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
13 juil. 2019 à 15:55
re

fait encore ceci:

clique droit sur "Speaker/HP" et regarde si les cases de ma capture d'écran sont cochées



@+
0
Oui c'est le cas.
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
13 juil. 2019 à 19:38
re

Mais je viens d'ajouter mon casque et miracle, le son passe! J'en conclus qu'il doit y avoir un problème hardware avec mes haut-parleurs et le bouton de coupure de son.

Je vais donc faire appel au réparateur.


tu me diras ce que ça donne avec le réparateur

merci

@+
0
sans problème, je vais introduire un ticket dès lundi auprès de notre service.
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
13 juil. 2019 à 19:56
re

c'est sympa car je me demande d'où vient le problème

si tu peux savoir ce qui aura été fait sur le pc et me le dire

merci

@+
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Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
14 juil. 2019 à 10:23
Bonjour.

Un jack audio HPs / Casque est ainsi fait intérieurement >>>



Les lamelles de contacts/ coupures des HPs sont en points bleus . . . Qu' une des deux lamelles, soit cassée cela est possible. Donc on aurait le son soit à droite, soit à gauche. Mais les deux cassées ensemble c'est extrêmement rare. Si c'est un cas sur 10000 et que la panne est celle là, vous serez marqué par la poisse :)

Mais comme Bill je reste curieux quand au résultat après la réparation.

Bon weekend à tous . . .
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
21 juil. 2019 à 09:30
salut

sans problème, je vais introduire un ticket dès lundi auprès de notre service.

le son de ton pc fonctionne maintenant?

@+
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
24 juil. 2019 à 17:42
re

ça aurait été sympa que tu donnes des nouvelles...

@+
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hussard Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 4 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2019
24 juil. 2019 à 19:40
Bonjour, mais je ne suis pas encore retourné au travail et n'ai donc pas eu la possibilité de faire venir un technicien. Dès que j'ai des nouvelles, je les publierai.
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billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
24 juil. 2019 à 19:45
re

ok, pas de souci, je garde ton topic dans mes discutions suivies

j'espère que le technicien va résoudre ton problème

merci du retour d'info

@+
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