Problème montage pc

Fermé
Kokochat Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 13 juil. 2019 à 09:20
Kokochat Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 13 juil. 2019 à 11:02
Bonjours à tous, pour vous résumer la situation j'ai monter mon nouveau pc hier au moment du démarrage tout fonctionne... Seulement après 30 minute sous tension le pc s'éteint brusquement et impossible de le rallumé. J'ai donc débrancher l'alim une bonne demis heure puis tout rebranche alterné plusieur fois on/off de l'alim et hop ça repart niquel mais cette fois ci pour 15 minute seulement et ce temps est de moins en moins long le pc fini toujours par s'éteindre brusquement...
J'ai vérifié les fixation de la cm qui ne touche pas le boîtier, revu plusieur fois tout les branchement qui me paraisse correct...
Côté alim j'ai une seasonic en 750watt platinum avec une carte mère msi z390 gaming edge ac.
Merci pour votre attention et si vous avez des idée n'hésite pas parce que la je suis à cour d'idée pour identifié la panne.
A voir également:

1 réponse

passionndinformatique
13 juil. 2019 à 09:41
Bonjour,
Tout est bien clipser dans ton PC ??? La RAM ? le ventirad ? le câblage ? etc... Parfois il faut tout remonter une deuxième fois pour s'apercevoir que le montage n'est pas bon qu'en il s'agit de la première fois qu'on assemble un PC.

La carte mère est bien compatible nativement avec le CPU choisie ? (sans mise à jour du bios )

Si il y a un véritable problème matériel, n’hésite pas et contacte le SAV pour envisager le renvoie de la carte mère.
0
Kokochat Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
13 juil. 2019 à 09:47
Oui tout semble clipser j'arrive à rentré et interagir avec le bios avant que le pc ne coupe et tout mes conposants sont bien reconnue...
Carte mère z390 avec un i7 9700k donc normalement pas de soucie
Je pense bien que le problème est matériel mais je ne sais pas d'où il peu venir car la panne intervient environ 5 à 10 minute après le démarrage comme si l'alim se mettait en sécurité car on ne peut pas redémarrer dessuite.
0
passionndinformatique > Kokochat Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
Modifié le 13 juil. 2019 à 10:04
"Carte mère z390 avec un i7 9700k donc normalement pas de soucie"


Oui, mais attention, si il s'agit d'un processeur plus récent que la carte mère, le bios peut refuser le CPU.

Sinon tu n'as pas perdu ou échapper de visses pendant le montage qui pourrait faire court circuit et mettre la carte mère en mode sécurité ?

As tu mis un "speaker" sur la carte mère qui peut éventuellement nous aider à détecter la panne avec des bip ?


Edit: Tente également de faire marcher le PC avec tous les périphériques débrancher au cas où il y aurait un conflit avec un composant HS (dont notamment peut être le disque dur).
0
Kokochat Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
13 juil. 2019 à 10:01
D'accord dans ce cas là il faudrai peut être mettre à jour le bios mais comment je peux faire cella ? Et si celui ci n'était pas assez ressent le pc demarerai quand même pour s'etteidre brusquement ensuite ?

J'ai déjà vérifier la carte n'est pas en contact avec le boîtier et aucune vis ne se promène.

Oui j'ai mis un speaker mais il na jamais fait aucun bip..
0
passionndinformatique > Kokochat Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
13 juil. 2019 à 10:14
Tente également de faire marcher le PC avec tous les périphériques débrancher au cas où il y aurait un conflit avec un composant HS (dont notamment peut être le disque dur).

Pour le bios, renseigne toi d'abord si je me trompe pas, si la carte mère date d'avant 2019.
pour mettre à jour le bios il faut que le pc soit opérationnel à 100% avec un processeur compatible nativement sinon, si il y a une coupure pendant la mise à jour, la carte mère sera HS, donc attention.

suivant la marque et modèle de la carte mère la procédure de mise à jour du bios est différente, il y a des cartes mères qui installent les dernière mise à jour sur internet via le bios, d'autres avec une clé usb et encore d'autres qui se font sous Windows avec un petit programme.
0
Kokochat Messages postés 7 Date d'inscription samedi 13 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
13 juil. 2019 à 10:25
Le problème est le même sans périphériques et quand à la mise à jour du bios je n'ai pas accès à Windows qui n'est pas encore installé là carte mère est une z390 gaming edge ac donc il faut que je regarde
0