Mettre les contact de ma messagerie ORANGE sur la messagerie OUTLOOK

Fermé
canelle - 12 juil. 2019 à 17:05
 Canelle - 16 juil. 2019 à 17:13
Bonjour. J'avais un PC avec Windows 7 qui marchait très bien, jusqu'au jour où celui-ci m'a "abandonnée" disque dur H.S. !!! j'ai été dans l'obligation de changer de PC et j'ai acheté un PC avec Windows 10 - et croyez moi, ce n'est pas évident pour une personne d'un certain âge ... enfin bref, tout ça pour dire que mes contacts que j'avais sur Outlook ont disparus et je voudrais les remettre. C'est à dire les prendre de mes contacts de la messagerie d’Orange et les transférer. J'ai beau essayer et je n'y parviens pas si ce n'est que d'obtenir une liste "'un peu fouillis" que je n'arrive pas à intégrer dans mes contacts d'Outlook !! Celui qui connaît la parade sera le bienvenu !! je l'en remercie par avance !!, mais s'il vous plait en langage clair !! Cordialement
A voir également:

2 réponses

Bonjour canelle,

Pour réaliser ça, il faut passer par un double processus qui consiste à exporter les contacts du compte Orange vers un fichier et enregistrer celui-ci sur l'ordinateur.
Suivi d'une importation dans Outlook.

Pour exporter depuis Orange, aller aux contacts / Autre fonctions / Exporter et choisir le format Microsoft Outlook (.csv) compatible avec Outlook et "Tous les contacts".
Cliquer sur "Exporter" puis "Enregistrer le fichier".
Ce fichier s'appellera "contact.csv" et sera enregistré dans le dossier "Téléchargements" de l'ordinateur.

Pour importer dans Outlook, suivre ce tuto de Microsoft :

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/importer-des-contacts-dans-outlook-bb796340-b58a-46c1-90c7-b549b8f3c5f8?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

Pour la première phase d'exportation, voir cette capture :


P.S:

- A savoir pour la prochaine fois : Puisque les contacts sont enregistrés dans Outlook sur le disque dur de l'ordinateur, le minimum pour ne pas les perdre aurait été de les sauvegarder sur clé USB ou autre support externe avant de remplacer l'ordinateur ou que celui-ci ne tombe en panne !

- Une fois les contacts récupérés depuis Orange, je conseille de les y supprimer car un contact sur le site Orange, c'est de la pâture à pirate !

J'espère m'être exprimé en langage clair et compréhensible !?
0
Bonjour. Je vous prie de bien vouloir m'excuser pour n'avoir pas répondu plus tôt ... mais j'ai essayé de faire comme vous l'aviez noté je suis arrivée au stade "téléchargement" mais c'est un tableau Microsoft Excel qui apparaît et je "bloque" après .... mais je vous remercie vivement de m'avoir répondu ... pourtant vos explications étaient claires mais je pense que c'est moi qui "est longue à la détente".. ... il faut dire que je suis une mamie de 78 ans ... alors !!. tant pis, je vais les enregistrer une à une . Merci encore de votre obligeance ! Cordialement
0