MS Project 2010 - plusieurs prédécesseurs et conditions

Fermé
Mama4593 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2019 - 12 juil. 2019 à 16:59
 Mama4593 - 21 juil. 2019 à 11:59
Bonjour à tous,

J'ai un problème sur MS Project que je n’arrive pas à résoudre :

J’ai trois tâches A, B et C. A et B seront des prédécesseurs de la tache C.

C correspond à une rue / voirie, A et B correspondent à des îlots. J'ai besoin que la rue (C) soit finie dès que le premier îlot est fini (A ou B).


Je souhaite que dès que le premier îlot arrive à échéance (A ou B), cela enclenche la rue (C). Or, C s'enclenche seulement quand les deux tâches sont finies. Il faudrait que je puisse mettre les deux conditions suivante:
Si la date de fin de A < B, alors A enclenche la tâche C. Si la date de fin de A > B, alors B enclenche la tâche C.


Auriez-vous une solution à m’apporter ?


Cordialement

Marie T

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
14 juil. 2019 à 03:45
Peut-être : essaie le type de contrainte DQP (dès que possible).
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
16 juil. 2019 à 01:59
Alors, Marie ?
Tu as pu avancer ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
21 juil. 2019 à 03:55
Bonjour Marie.
Comme tu ne réagis pas, j'en déduis que tu es toujours bloquée ...
Alors je te soumets une astuce qui pourrait te dépanner :
  • Créer une tâche M vierge
  • Abaisser les tâches A et B pour qu'elles deviennent les subordonnées de M.
  • Créer une tâche C vierge
  • Créer une tâche CA avec les caractéristiques voulues pour C, et dont A est le prédécesseur.
  • Créer une tâche CB avec les caractéristiques voulues pour C, et dont B est le prédécesseur.
  • Abaisser les tâches CA et CB, qui deviennent les subordonnées de C. Il y aura lieu d'intervenir sur la date de fin (ou la durée) de C ...

Dans mon exemple
A=étude interne, B=étude externe, CA=lancement 1, CB=lancement 2, M=étude, C=lancement
0
Bonjour, désolée je n'ai pas eu le temps de vous répondre cette semaine.
Concernant la première réponse ça ne marche pas. Et pour la dernière, j'essaierai demain car le logiciel est à mon travail.

Merci pour vos réponses en tout cas.

Bon dimanche.

Marie
0