Optimiser Windows

Résolu/Fermé
Peppyto Messages postés 95 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 19 sept. 2007 à 02:44
Peppyto Messages postés 95 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 - 21 sept. 2007 à 01:31
Salut
Bon, le titre de ce message était un peu pour attirer l'attention, mais c'est quand même quelque chose!

C'est pas un problème que j'ai c'était juste quelque chose que j'aimerais partager avec la communauté

J'ai trouvé des programmes qui aident a optimiser le rendemment de votre ordinateur
Parce que je sais qu'il y a des gens comme moi, et qui cherchent toujours d'avoir le plus performant
J'ai donc deux ou trois programmes gratuis que j'utilise fréquemment pour "booster" mon pc

1- ccleaner qui est déja sur ce site: ccleaner
2- Perfect tools xp encore sur ce site: perfecttoolsxp
3- Tuneup utilities (30 day trial) celui-ci est très fort: https://www.avg.com/en-us/avg-pctuneup
4- Bootvis pour booter pc: bootvis
5- JKdefrag (meilleur que celui default par windows): jkdefrag
6- Vista Inspirat (peut-être pas la performance, mais c plus jolie et plus tecno): vista inspirat

C'est a peu près tout, j'ai ai tous sur mon pc et d'après moi cela aide la performance (jme trompe peut-être, j'en ai peut-être l'impression, mais bon...)

Si vous en connaissez d'autres ou vous en savez plus que moi a ce sujet "poster" votre message

Merci et j'espere que cela aidera quelque personnes
A voir également:

5 réponses

ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
19 sept. 2007 à 03:31
Bonjour
Pour défragmenter, je te conseille plutot Diskeeper.
Tu as aussi Tweak XP.

Pour optimiser ton démarage et le chargement de certains programmes : Bootvis
Il faut surtout retirer les programmes au démarrage qui sont inutiles...
Pour ce qui est du theme Vista, je te conseille un bricopack comme Crystal XP, bien plus complet, plus parametrable, et plus joli.
0
Peppyto Messages postés 95 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 1
19 sept. 2007 à 17:21
C'est cool

Mais pourquoi diskeeper est meilleur que jkdefrag?
D'autres suggestions??
0
Peppyto Messages postés 95 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 1
20 sept. 2007 à 01:23
Crystal Clear c'est vraiment meilleur que vista inspirat
Merci
0
ll0ll Messages postés 2577 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 avril 2010 511
20 sept. 2007 à 04:37
pour du 100% esthétique : http://www.infos-du-net.com/forum/260467-10-topic-unique-tuto-apparence-windows-vista

J'ai fait ce qui est décrit dans ce tutorial, il faut une bonne machine pour avoir l'aspect AERO de vista (transparent et tout)
Il faut au moins 1Go de Ram, puisque même si c'est assez léger, ça ralentit vite la machine si elle est faible.

http://www.infos-du-net.com/forum/260467-10-topic-unique-tuto-apparence-windows-vista

Chez moi, avec 1Go de DDR2, j'avais souvent droit à des ralentissements avec WindowsBlind, et vu que je ne supporte pas ça ^^ il ne reste plus que le bricopack crystal clear...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Peppyto Messages postés 95 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2014 1
21 sept. 2007 à 01:31
Merci jvai y voir, connaissez vous des programmes qui optimizent la machine ou c'est a peu près tout ce que vous avez, ou ce que vous faites pour avoir une meilleure performmance, chepa moi changer un paramètre manuellement du pc pour aller plus vite, apart le paramètre qui fait chauffer le cpu lol
0