CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Annoter/Surligner un PDF [Résolu]

à.mort.l.arbitre - Dernière réponse le 18 févr. 2014 à 11:50
Bonjour, Bonsoir,
une petite recherche dans le forum ne m'a pas vraiment aidé alors post,
Je bosse pas mal sur des PDF et en plus des gros, des avec vraiment pleins de pages,...
Est-ce qu'il y aurait moyen de laisser des traces genre surligneur stabylo boss, sans passer par un éditeur de pdf? voire même de pouvoir laisser des notes style post-it qui resteraient scotchées à des endroits précis?? un truc qui se rajouterait à acrobat ou un autre lecteur, le plus gratuit étant le mieux...
merci d'avance!!!
PS: sur plateforme windows
Lire la suite 
Réponse
+73
moins plus
Bonjouir,

J'ai découvert PDF-XChange Viewer (freeware).
Il permet l'ajout de texte en zones de texte, de note (post it), il permet de surligner, souligner, rayer et tout ça en plusieurs couleurs. Il permet l'ajout de différents tampons (experimental, confidential, draft, etc.
Il permet aussi de faire des rotations...
Bref, un très bon soft... et qui vient d'être traduit en VF !
http://www.docu-track.com/home/prod_user/pdfx_viewer/?act[69]=scr_shot

m@rina
JJ- 24 févr. 2012 à 10:04
Excellent, c'est vraiment un outil formidable !
Merci !
Répondre
Invité- 9 avril 2012 à 17:11
Juste parfait comme programme. Marche très bien et bien pratique !
Répondre
dejazz- 19 juil. 2012 à 21:28
wouais je confirme il fonctionne parfaitement
Répondre
CG- 9 août 2012 à 15:55
Bonjour a tous!
En effet c'est un logiciel extra qui simplifie bien des taches! Mais est ce que par hasard quelqu,un sait comment changer la couleur du surlignage mais sur l'ensemble des pages? En effet j'avais tout surligner en rouge mais au niveau de l'imprimante c'est vraiment pas top et je ne me vois pas re-surligner les 100 pages!
Répondre
Alexis- 18 févr. 2014 à 11:50
J'ai besoin de modifier un fichier cependant apres modification cela affiche dans les proprietes le logiciel de retouchage comment effacer cette trace?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Bonjour,

étant sous Ubuntu-Linux je me suis posé la même question et je viens de trouver xournal, qui est super-simple d'utilisation, en Français, permet des tas de choses (surligner, dessiner, écrire, rajouter du texte, etc.), et de sauvegarder en pdf afin que d'autres lecteurs pdf (par exemple acrobat reader) puissent lire le fichier et voir les annotations. C'est super-pratique ! En plus le logiciel est également disponible sous Windows (mais je n'ai pas testé cette version-là).
Voilà l'info que j'avais à transmettre !
Julien
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
A titre temporaire, tu peux essayer avec Foxit Reader (lecteur de PDF).

Il permet de surligner des lignes. Si tu n'achètes pas la version pro, il marquera les pages "version d'évaluation".

C'est vraiment une solution de dépannage !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour et merci pour vos astuces.
XChange a l'air de remporter l'unanimité mais j'ai un souci : les utilisateurs à qui je vais conseiller ce logiciel sont sous Windows et Mac : XChange est il aussi sur Mac ? ça n'a pas l'air d'être le cas... Si non, pouvez vous m'indiquer un logiciel permettant de faire Mac et Windows ?

Meric !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut ! Pour Mac apercu suffit ! Il faut ouvrir la boite d'outils qui s'affichera en bas de l'écran
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ce logiciel est vraiment génial. Si l'on surligne des passages et que l'on ouvre de nouveau le fichier avec Acrobat Reader, les modifications sont conservées !
djerimay- 19 juil. 2012 à 11:55
Le soucis c'est que pour changer de couleur rapidement moi je sais pas faire ? et je suis sur Adobe Reader X
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai un problème avec ce logiciel, si je pets un post hit, il a quelquefois changé de place quand j'ouvre à nouveau le document.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai lu tout vos commentaires mais il me reste un gros problème. J'ai téléchargé le logiciel sur le lien que tu avais mis et lorsque que j'ouvre un fichiers PDF toutes les icones apparaissent en transparent. A quoi ce problème est il due d'après vous? Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vous pouvez utiliser http://zeenshare.com pour annoter vos documents. C'est super simple et grauit.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci marina, Xchange viewer marche pas mal sur la plupart des docs que j'ai, et c'est exactement ce que je cherchais, vraiment pratique, seulement un truc c'est qu'il n'arrive pas a ouvrir tous les PDF, je me penche sur la question et je reviens...
Ludivine- 4 nov. 2008 à 11:47
Bonjour à tous!

Le logiciel PDF Viewer XChange est vraiment bien. Mais est-ce vraiment gratuit? Y-a-il un délai d'expiration?
Parce que j'ai déjà testé d'autres logiciels pour modifer les PDF et généralement quand ils sont gratuits ils ne sont pas pratiques à utiliser. Alors ça me paraît louche!

@ +
Répondre
m@rina 11308Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2015Dernière intervention - 4 nov. 2008 à 12:08
Bonjour,

Ce logiciel est gratuit...
Je l'utilise depuis longtemps sans problème.

m@rina
Répondre
Ludivine- 4 nov. 2008 à 12:16
Ok! Merci beaucoup M@rina!
Logiciel adopté!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, je viens d'installer le logiciel PDF Viewer XChange afin de pouvoir surligner certain document mis au format PDF.

J'ai donc scanner un document d'un dizaine de page et mis sous PDF mais je n'arrive pas a surligner certaines phrases.

Comment remédier mon problème ????

Merci
m@rina 11308Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2015Dernière intervention - 5 janv. 2011 à 16:21
Bonjour,

Tu as dû scanné ton document en image, et non pas avec un OCR...Donc, forcément tu ne peux pas surligner de phrase dans une image.

m@rina
Répondre
djet- 5 janv. 2011 à 16:55
je vient juste de voir que je pouvais scanner en OCR.
ensuite, mon document est ouvert via le programme OmniPage
et lorsque je veux enregistrer mon document sous, je n'ai droit qu'a l'extension .opd et non .pdf
Répondre
m@rina 11308Messages postés mardi 12 juin 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 mars 2015Dernière intervention - 5 janv. 2011 à 16:59
Je ne sais pas de quel logiciel tu disposes pour faire un PDF. Mais le format PDF est un format d'impression. Regarde si tu peux faire ensuite une impression vers une imprimante virtuelle PDF.

Mais attention, un scan image te reproduira visuellement le document tel qu'il est à l'origine, alors que l'OCR ne récupérera que le texte, et perdra une bonne partie de sa présentation.

m@rina
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Annoter/Surligner un PDF  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.