Arnaque

Luciemathys83250 - 10 juil. 2019 à 22:09
Lucietiti Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019 - 11 juil. 2019 à 00:03
J’ai téléchargé ce jour le logiciel open office. Et grosse arnaque le logiciel ne s’est pas installé mais en prime on ma demande des codes par téléphone. Et grosse surprise 4 codes factures 4,50 euros le code. C’est inadmissible. Car c’était censé être gratuit et j’ai reçu l’info tarifaire à l’issue de la demande de code bien sure
Je souhaite faire recours pour être rembourser. Comment faire.

9 réponses

jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
10 juil. 2019 à 22:29
Bonjour ...

Merci pour le retour ...
Comme écrit plus haut je pense que pour te faire rembourser ce sera mission impossible car ces gens là n'en sont pas à leur coup d'essai et leur méthode est bien rodée en échangeant un service contre de l'agent et parfois ça fonctionne ...
Peux-tu STP communiquer en retour le nom du site où tu as téléchargé Open Office "payant"
A+
1
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 10 juil. 2019 à 22:52
Bonjour ....

Je te cite "J’ai téléchargé par le site comment ça marche j’ai suivi les liens et voilà. Paye 18 euros"
C'est impossible car CCM ne demande absolument rien en échange d'un téléchargement >> Voir ce lien
Tu n'as qu'à cliquer sur le rectangle vert Télécharger et c'est tout gratuit !
Peux-tu communiquer le nom du site où tu as vraiment télécharger OpenOffice pour 18€ ?
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu

1
bendrop Messages postés 12480 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 8 225
Modifié le 10 juil. 2019 à 23:57
Salut jmarion,

Elle a peut-être confondu avec ce sujet équivalent https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30746221-open-office-gratuit-l-arnaque datant de 2014.
Mais en aucun cas elle ne l'a téléchargé depuis CCM, ca c'est une certitude.
Et ce n'est sûrement pas Open office, n'étant pas responsable, qui va la rembourser. C'est comme si ceux qui ce font arnaquer en achetant une voiture, demandait au constructeur de les rembourser. On croit rêver.

Bye.
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
10 juil. 2019 à 23:50
Salut bendrop...

Tu as raison mais je comprends Luciemathys83250 qui s'est "plantée" en téléchargeant OpenOffice au mauvais endroit mais peut-être un peu difficile à admettre .... mais ce qui est certain est que ce n'est pas sur CCM ...
Bonne fin de soirée et A+
Slts
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 10 juil. 2019 à 22:22
Bonjour...

Tu as malheureusement été victime d'une arnaque et pour te faire rembourser je pense que ce sera mission impossible ...
Voir >> Ce lien qui concerne une affaire identique à la tienne et résolu en téléchargeant cette suite bureautique sur un site sûr qui ne réclame rien en retour >> Voir ce lien >> Open Office gratuit
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu

0
Luciemathys83250
10 juil. 2019 à 22:25
J’ai finis par le télécharger mais j’ai perdu cette somme. Je suis outrée.
J’ai fais une réclamation sur le site et j’espère qu’ils seront dignes de leur image et reconnaîtrons l’arnaque en remboursant.
J’espère aussi que je ne vais pas avoir encore de sur facturation mensuelle par la suite avec ce numéro de téléphone ou que chaque mois on va me prélever des frais . j’ai bloqué le numéro.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luciemathys83250
10 juil. 2019 à 23:18
J’ai était sur comment ça marche. Open office. Et là un lien en vert j’ai cliqué et j’ai suivi le lien et télécharger. Puis première code échec. Deuxième code ok puis 3 et 4. Je suis bien passé par le site. Et regardez sur le net nombreux sont ceux qui ont eu des soucis.
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
Modifié le 10 juil. 2019 à 23:35
Je suis désolé mais CCM n'a jamais fait payer un téléchargement ...
Si tu as vraiment été sur le site CCM (Comment ça marche), il n'y a pas 50 liens de téléchargements ! il y en a qu'un et c'est celui que j'ai "collé" plus haut et il suffit de cliquer sur Télécharger et aucun problème , aucun échec etc...... et Gratuit
A lire pour info + Ici
Pourquoi ne veux-tu pas communiquer le véritable lien du site qui t'a demandé 18€ ? Ce qui certain est que ce n'est pas CCM !
A+ Pour tes commentaires à venir, mais si aucun >> Sujet résolu
0
Luciemathys83250
10 juil. 2019 à 23:50
Écoute je suis allée sur Google. Puis open office. J’ai choisi ccm. Puis le lien vert. Qui a ouvert un lien de téléchargement dans une page et voilà ! Je sais ce que je dis! Je dis juste de faire attention je n’accuse pas ccm mais il peut y avoir des malîn des pirates. Ok! Je suis bien aller sur ccm un point c’est tout et j’ai payé 18 euros. Le logiciel a finit par s’installer et en français! Mais j’ai payé en passant par le site peut être que ça ne vient pas d eux mais j’ai fais ce chemin. Je cherche à prévenir et a comprendre. Et me faire dédommagé si tu ne comprend pas ne répond pas. Merci.
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
10 juil. 2019 à 23:58
Bonjour...

Pour info on cherche juste à t'aider point barre et pas la peine de prendre la "mouche" car ce n'est quand même pas de notre faute si tu as été imprudente ! Il suffisait de te poser la question avant de passer à au tiroir caisse 4 fois de suite (en plus?) et ne pas cliquer sur le 1er lien venu qui n'était certainement pas CCM sinon tu serais plus riche de 18€ à cette heure ci!
Bonne nuit quand même..
Cordialement
0
Lucietiti Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2019
11 juil. 2019 à 00:03
Bon le chemin je l’ai fais. Ou j’ai atterie peu importe. Je suis passé par ccm et dinjai êtes redirige je. Y suis pour rien je ne suis pas experte mais j’étais confiance donc je pensai que les code était une sécurité. Pour avoir une seule foi open office comme par exemple les essaie gratuit netlix. Je n’ai eu l’an somme qu’à l’issue.
Bref. Le sujet n’était pas le pk du comment mais que c arrive donc d’être vigilant vers où on est redirigé. Même si on part à la base d’un site très sure
0
Luciemathys83250
10 juil. 2019 à 23:52
Ce qui es sure c que je suis passé par ccm. Vers quel lien et peut être par quel piratage on m’a Redirigé je ne sais pas. Je sais par où je suis passé initialement. Et les conséquences.
0
Je veux juste être sure que ces frais ne vont pas être port mensuellement.
Et prévenir pour les autres
0
Luciemathys83250
10 juil. 2019 à 22:41
J’ai téléchargé par le site comment ça marche j’ai suivi les liens et voilà. Paye 18 euros
-1