Problème Disque Dur

Résolu/Fermé
Majarbuda Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 - 10 juil. 2019 à 19:54
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 15 juil. 2019 à 18:56
Bonjour, ce matin j'ai installer windows 10 sur mon SSD Vierge et je n'ai pas supprimer celui de mon autre hdd de 2 To, j'ai essayer de l'ouvrir et j'ai eu des problème pour le trouver (finalement j'ai débranché rebranché et redémarer mon pc et ça a marcher) Maintenant j'ai un problème, quand je vais dans mes fichier et que j'ouvre le HDD et que j'essaie de rentrer dans un fichier, j'ai un message d'erreur
"Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S." ou alors l'explorateur de fichier se met a buguer et je doit le redémarrer via le gestionnaire de taches
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
11 juil. 2019 à 22:45
Bonjour Majarbuda,

Tout d'abord, nous vous conseillons d'essayer la procédure de "check disk" avec les étapes ci-dessous :

1. Ouvrez l'invite de commande en mode administrateur, en faisant un click droit.
2. Lancez le commandement : chkdsk C: /f /r
La lettre C doit être remplacée par celle de votre carte
3. Si il pose la question de vouloir le lancer au prochain démarrage, répondez o (oui)
4. Redémarrez votre PC.

Après avoir suivi ces étapes, essayez d'accéder votre disque.

Si la situation persiste, veuillez nous l'indiquer.

Bien à vous,
1
Majarbuda Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 3
12 juil. 2019 à 11:23
désoler je n'ai pas tout compris,
je doit écrir dans l'invite de commande : "chkdsk C:/f/r" ? avec des espaces ? ou alors je doit écrir juste "chkdsk" et la lettre du disque qui a un problème ?
0
Majarbuda Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 3
12 juil. 2019 à 11:42
j'ai fait "chkdsk F:" F étant le disque qui a des problème il me répond :
LE type du système de fichiers est RAW.
CHKDSK n'est pas disponible pour RAW lecteurs
0
Majarbuda Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022 3
12 juil. 2019 à 12:44
Ah ok j'ai fait chkdsk F: /f /r et il est entrain de faire des analyse ou je ne sait trop quoi, par contre quand je vais dans le disque dur je le vois vide et je n'ai pas le droit de regarder dedans, cette solution supprime-t elle les fichiers ?
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106 > Majarbuda Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 19 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2022
Modifié le 15 juil. 2019 à 18:57
Bonjour Majarbuda,

Cet outil va chercher et fixer des erreurs sur le disque, il n'est pas conseillé d'accéder au disque pendant ce processus.

C'est possible que certains fichiers ne soient plus accessibles, car ils sont endommagés.

En outre, comme le format de votre disque est en RAW, il sera nécessaire de retrouver les fichiers avec un logiciel de récupération de votre choix, pour ensuite formater le disque afin de réinstaurer son système de fichiers.

À plus,
0