Transfert d'une cassette vidéo sur cd

Fermé
ckc Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2003 - 31 juil. 2003 à 22:17
 azizete - 21 déc. 2007 à 09:20
je souhaite reprendre des informations enregistrées sur une cassette vidéo via le magnétoscope, sur mon disque dur et au travers d'un logiciel de traitement d'image, pour créer des jaquettes.

Attention ,mes connaissances sont assez limitées.

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

14 réponses

Bonjour, quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire pour transferer des cd enregistrés sur cassette vhs sur mon disque dur?
merçi d'avance pour vos réponses.
1
ckc Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2003
31 juil. 2003 à 22:58
ce que je veux, c'est capturer des images enregistrées par moi, pour créer des "pochettes" de bande (jaquettes) ou couvertures pour cd.

Je traite l'image et ne sais pas comment m'y prendre. J'ai bien lu l'article sur CCM concernant l'analogique /numérique, mais cela ne me dit pas grands choses, trop complexe pour moi. Je ne fais pas d'informatique, je l'Utilise, simplement
0
ckc Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2003
1 août 2003 à 19:36
Mis à part les plaisanteries, puis-je espérer une réponse sérieuse, ou dois tirer un rait sur l$ma demande. Je pense qu'elleétait suffisamment claire, non?
J'avoue être très déçu par les dialogues inexistants, dommage; la seule réponse que je vais avoir maintenant est celle du censeur, enfin je suppose! Mais je garde le souvenir, car j'ai bonne mémoire, et se moquer des gens qui n'ont pas assez de connaisance signale un manque total de convivialité, pour ne pas dire plus .......
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
1 août 2003 à 20:33
Bon, tu sauras qu'une "jaquette de CD" c'est la première fois que j'entend ce mot. (à part pour les jaquettes d'hôpital bien sûr ;-) Ça ne t'arrive jamais d'entendre un truc pour la première fois?
J'ai vérifié jaquette j'ai deux définitions (dans le domaine qui nous intéresse)
1 français jaquette n. f.
terme normalisé par un organisme international
Définition :
Étui transparent dans lequel des bandes de microfilm séparées peuvent être insérées.

2)français jaquette n. f.
Définition :
Gaine ou enveloppe, de matière plastique, servant à protéger le support magnétique d'une disquette.

Sous-entrée(s) :
synonyme(s) pochette n. f. jaquette de disquette n. f.
Note(s) :
Il ne faut pas confondre la jaquette dans laquelle est contenue la disquette de façon permanente avec l'enveloppe, constituée de papier ou de carton et dans laquelle est rangée la disquette.

Bon, je suis pas ici pour donner des leçons mais comme la question se posait, je suis allé vérifier.

Ensuite...
J'aimerais ou tu me dise où je me suis moqué de toi?

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
ckc Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2003 > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
1 août 2003 à 20:54
Mosssieur Ôlive aurait-il la prétention de me faire un cours de français sur ce site, ce n'est pas le lieu, et il y aurait fort à faire!
Une pochette est quelque chose qui contient une pochette d'allumettes et pas Suédoises s'il-vous-plaît), une JAQUETTE EST QUELQUE CHOSE QUI PROTEGE OU QUI ILLUSTRE.

Avant de faire des plaisanteries ou des remarques déplacées, révisez votre dictionnaire ou je vous colle un ZERO POINTE !!

Il n'y a pas que le langage informatique, IL Y A AUSSI LE FRANCAIS.
0
Utilisateur anonyme > ckc Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2003
2 août 2003 à 01:39
je te signale au passage que le français existe en plusieurs saveurs et que certains mots n'ont pas la même signification pour un français, un belge, un québécois, un malien etc. etc.

donc si ça te dérange pas trop qu'on ait l'impudence de demander une précision quand on n'est pas certain du sens d'un mot tu toléreras peut-être d'avoir des réponses de francophones non métropolitains, comme c'est le cas d'Eaulive.

tes excuses seraient bienvenues.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289 > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
1 août 2003 à 21:31
Ben oui, justement, la pochette contient la cassette ou le disque non? :-)

Et puis calme toi un peu hein, t'es susceptible?

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
1 août 2003 à 20:39
Par contre lorsque je cherche pochette en l'associant à une cassette ou à un CD, on me renvoie vers "boite"

Domaine(s) : audiovisuel

1 français boîte n. f.
Définition :
Contenant servant à présenter et à protéger les cassettes audio ou vidéo, vierges ou enregistrées.
Sous-entrée(s) :
synonyme(s) étui n. m.
Note(s) :
Le mot « pochette » désigne l'enveloppe de carton servant à présenter et à protéger un microsillon, et le mot « enveloppe », le sac de papier ou de matière plastique en forme de poche dans lequel on met le disque avant de l'insérer dans la pochette.

2 français boîte n. f.
Définition :
Contenant de matière plastique transparente servant à présenter et à protéger les disques compacts.
Sous-entrée(s) :
synonyme(s) coffret n. m.
Note(s) :
La boîte contient un seul disque, alors que le coffret en contient au moins deux.

Source: Grand dictionnaire terminologique
http://www.oqlf.gouv.qc.ca/ressources/gdt_bdl2.html

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Bon alors je reprends , si je me trompe vous m'arretez :
y-en a un qui veut la jaquette du concierge , l'autre veut l'image de la disquette , y a encore un qui dit le cd c'est meme chose que la disquette...enfin en video ..non informatique or l'autre il pense qu'il est con comme il ne connait pas informatique (remarquez il a peut-etre raison puisqu'il insiste..)bon ,j'étais où? je ne suis pas fort en posting ! mais laisser le mossieur faire les videos du concierge en jaquette ! en quoi cela vous gene ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xilil Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 4 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2018
20 août 2007 à 05:56
Mdr, fabuleux, je suis tombé sur ce poste par hasard et je ne le regrette vraiment pas. Franchement faites en un sketch parcequue le coup de la prise de tête autour du mot jaquette est fabuleux, j'étais plié ! Merci pour ce bon moment, surtout ne changez rien !
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
20 août 2007 à 14:56
Salut a tous,

Bon arretez SVP avec ces termes jaquettes, pochettes etc...
La jaquette est la feuille qui illustre le contenu d'un CD, DVD etc et qu'on insère dans le boitier plastique du dit CD ou DVD.

Perso, j'utilise une logiciel de Micro Application, gratos et qui s'appelle PrintPratic 3. IL permet de tout faire, disques (rond pour DVD, feuille internes, livrets et Jaquettes. Et bien plus encore.

On peut aussi l'enregistrer pour l'avoir en réserve mais il permet surtout de l'imprimer dès l'illustration terminée (images, textes etc..).
0
sparklet Messages postés 905 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 133
20 août 2007 à 15:02
Salut,
puis c'est pas notre problème s'il est de la jaquette !
0
etoileab Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2007
20 déc. 2007 à 23:50
Bonsoir.J'utilise Audacity pour les vinyles vers CD,ça marche à la perfection.Par contre sur l'écran je ne vois pas comment faire apparaître le micro que permet de transférer les K7 via le câble jack.Quelqu'un connaît-il la réponse Merci.
0
cherche des renseigements sur les matieres plastiques
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
31 juil. 2003 à 22:42
Que veux tu dire par "jacquette"? (attention, mon vocabulaire est assez limité ;-)
Des pochettes des CD ou de cassettes c'est ça?

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
-1
ckc Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2003
31 juil. 2003 à 22:52
????? des pochettes de cd !!
-1
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
31 juil. 2003 à 23:05
oui?
Plait-il?

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
1 août 2003 à 20:10
Salut a tous,
Non faut pas le prendre comme ça, ils n'ont peut-etre pas très bien compris ta question (j'avoue que moi aussi je ne voyais pas bien le rapport entre "reprendre des informations enregistrées sur une cassette vidéo " et les jaquettes) cela dit en passant, tu as raison, ça s'appele comme ça. Désolé pour les autres.
Bien, une fois que tu as gravé ton film sur ton CD, ton logiciel de gravure doit aussi te permettre de créer une jaquette personalisée.
Là, tu as le choix? Moi je n'ai jamais essayé donc... je m'abstiend.


http://abarka.free.fr
Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
-1
ckc Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2003
1 août 2003 à 21:02
Désolé, mais j'ai horreur que l'on me prenne pour un c.., sous prétexte que je ne connais pas grand chose à l'informatique. Voilà c'est dit et je voulais mettre les choses au point et certains à la place qu'ils méritent !!

En ce qui concerne les JAQUETTES, je veux reprendre des images enregistrées sur la bande vidéo pour créer l'image de la JAQUETTE. J'ai donc besoin de connaître la procédure pour capturer celles-ci depuis la bande vidéo et les tranférer sur le disque dur, afin de les traiter ensuite de façon classique et les imprimer.
0
Utilisateur anonyme > ckc Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2003
2 août 2003 à 01:30
calmos stp, personne ne te prend pour un con parce que tu ne connaîtrais pas ceci ou cela, c'est toi qui a un problème avec ça, mais si t'assumes pas ne rejète pas la faute sur eaulive, il n'a fait que te demander une précision, et je te l'aurais demandée aussi.

quant aux "censeurs" ce sont justement les posts agressifs et bourrés de préjugés qui les incitent à couper le sifflet, personne n'est là pour se faire engueuler gratos.

donc merci d'en revenir à ton problème et t'en tenir à ça, tout le monde s'en portera mieux.

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
1 août 2003 à 21:34
Connais rien à l'informatique non plus figure toi.
Je n'ai pas ta réponse mais peut-être que d'autres l'auront (si tu garde ton sang froid bien sûr ;-)

Sinon, il va falloir te passer une jaquette qui s'attache dans le dos :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
1 août 2003 à 23:16
Pas croyable ça, c'est la pleine lune en europe???

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Utilisateur anonyme > Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015
2 août 2003 à 01:23
ben écoute je veux bien regarder.... ah ben non mais à vue de groin ça serait la nouvelle lune en fait, je la vois nulle part...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
mia74 Messages postés 50 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 1
1 août 2003 à 23:46
Bonsoir à tous...
Ouh là là, c'est houleux ce soir!!!

Qu'utilises-tu comme logiciel pour ton montage vidéo??

Sur studio 8, de pinnacle studio, tu peux sélectionner une séquence de ta vidéo (à un moment précis du film que tu as choisi), et la capturer en la transformant en image (tif ou jpeg....),... comme si tu faisais un arrêt sur image quoi!!

Tu peux ensuite placer cette image dans la mapuette de ta jaquette... soit tu la fais seul, soit tu as des modèles de format de jaquettes prédéfinies..

Voili, voiloù...

Si tu utilises un autre logiciel de montage vidéo, cherche dans l'aide avec les mots clé "capture image" ou "extraire image" ou "image fixe"... ou j'sais pas moi...

à +

Mia.  :-)
-1
ckc Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 15 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2003
2 août 2003 à 06:21
Il me faut donc un logiciel spécifique de saisie VIDEO. Le reste n'est qu'utilisation du produit.

Merci et salut
0
Utilisateur anonyme
2 août 2003 à 11:52
Tes messages à la conciergerie sont inutilement aggréssifs, Eaulive ne comprends pas ta question et toi tu le traites immédiatement d'imbécile, tu parles de censures et tu exiges ce droit sur lui. Tu prends un cliché de la conversation et bien moi aussi ! Demande à tes amis de se faire connaitre qu'on sache à qui on à affaire, merci.
Je supprime les deux demandes faites à la conciergerie.

Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
Bonjour,
Tu as parfaitement raison d'utiliser le terme "jaquette", n'en déplaise à certains, c'est le terme le plus souvent utilisé.
Tu trouveras en suivant le lien suivant une solution pour l'impression et la création. C'est gratuit et très clair d'utilisation.
http://anshare.org/parking.html/tel.asp?I=10382

Il est regrettable que certains tentent de camoufler leur ignorance en donnant des leçons de français.
Bon amusement
-1