Mon ordinateur ne detecte pas mon disque dur

Fermé
Ragnaky Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019 - 10 juil. 2019 à 01:00
Ragnaky Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019 - 21 juil. 2019 à 15:41
Bonjour,bonsoir. Lorsque j'ai allumé mon pc ce matin j'ai eu message d'erreur : "Reboot and Select proper Boot device or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key". Bon, la je me suis dit que soit mon disque dur est mort sois le fil reliant disque dur a la carte mère (je crois) est mort. J'enlève la vitre de ma tour je sors le disque dur, regarde si il a subit un choque ou si il a des rayures, rien. Je regarde le fil, rien. Je rebranche rallume est encore le même message. Je décide donc d'aller voir dans le bios. Quand j'ouvre le bios il me dit de sélectionner un disque dur, donc je me disais que l'ordi avait simplement pas sélectionner de disque dur. Je sélectionne le disque dur ( il y en avait que un vu que j'en utilise qu'un. ) en me disant que le problème était réglé. Mais j'ai encore ce même message qui apparaît. Quelqu'un aurait il l'a solution a mon problème s'il vous plaît? Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
10 juil. 2019 à 06:42
bonjour
je pense que les fichiers de démarrage du disc dur sont corrompu
teste le disc dur sur un autre pc avec " crystaldiskinfo "
1
Ragnaky Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019
10 juil. 2019 à 13:38
Ok je vais tester, merci de m'avoir répondu. C'est mon premier post est je n'était pas' certain de l'utilité de ma démarche mais au final les gens semblent réactif sur ce site. Ca me prendras 1 ou 2 jour pour trouver un autre pc, je vous ŕépondrais durant ce laps de temps.
0
Ragnaky Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2019
21 juil. 2019 à 15:41
Excusez moi pour l'attente j'ai aussi du réparer mon téléphone. Au final il manquait simplement le fil d'alimentation du disque dur, ooups ^^ merci tout de même de votre aide
0