Processeur hs?

Fermé
CyrilZN - 9 juil. 2019 à 23:49
 CyrilZN - 10 juil. 2019 à 09:41
Bonjour,

Je vous écris car j'ai un soucis.
En effet, j'ai eu un problème avec une alimentation reconditionnée qui m'a lâché hier (Corsair HX850i). Un soir en éteignant le pc j'ai entendu des claquements, on aurait dit du plastique chauffé qui se retractait mais je voyais les leds de ma carte mère qui s'éteignait puis se rallumait au rythme des craquements.
J'ai donc coupé l'alimentation pour la nuit. Le lendemain, je tente de rallumer le pc, black-out total, le pc ne démarre plus, suspectant un pb d'alimentation je la change pour une neuve, une Seasonic Prime Plus 750 Platinum.

Tout le bousin remonté, les câbles tous rebranchés et vérifiés, je démarre le pc et ô magie ça s'allume.
La carte mère s'illumine tous les ventilateurs idem de mon boîtier, Ventirad, GPU etc... Mais absolument rien à l'écran.

Aucun bip lors de l'allumage ni rien...
Je suspecte soit un problème de cpu soit carte mère ou carte graphique.

Le soucis c'est que la carte mère s'allume normalement, idem pour les ports ethernet, les boutons clear cmos etc...
Le ventilateur de la carte graphique tourne pas de soucis.

Est ce possible que l'alimentation aie grillé le processeur ?

Ce qui est pénible c'est que le processeur est un i9 9900k, donc relativement cher je ne voudrais le remplacer qu'avec la certitude que c'est bien lui qui est en cause.

Voici ma configuration entière si cela peut aider :

- Boîtier Fractal Design R6
- Processeur i9 9900k
- Ventirad Noctua NH-D15
- Carte mère Rog Maximus XI
- Alimentation Seasonic Prime Plus 750 Platinum
- Carte graphique Nvidia Gtx 1660 Ti
- nvme ssd Samsung 970 Pro 1 to
- Ssd sata Samsung 860 evo

Si vous pouviez m'éclairer ça m'aiderait bien.

Merci d'avance,
A voir également:

3 réponses

Adizen Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 13 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2020 42
9 juil. 2019 à 23:52
Salut, je pense que l’ancienne alimentation a grillé ta carte graphique. As tu moyen de la tester?
0
Hello,

Merci de ta rapidité !
Je viens de brancher mes écrans sur le GPU intégré de la carte mère et le constat reste le même : écran noir.
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
10 juil. 2019 à 06:55
Bonjour
je pense aussi que l'ancienne alim a grillé un composant
mais le quelle
avant de changer le processeur
tester sur un autre pc les composant un a un
en commencent par les SSD
0
Merci pour les pistes, je vais tester ça ce soir.
Par contre ce qui me semble bizarre c'est que normalement si un ssd est mort il devrait au moins afficher le logo de la carte mère et pas rester sur un écran noir, les écrans me marquaient clairement qu'aucune des sources (Hdmi, dp et vga) ne diffusait d'informations.
Idem pour la ram si elle était morte la cm devrait bipper non ?
0