Perte de connexion lors de l'acquisition !!!

Résolu/Fermé
vassili5754 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 19 sept. 2007 à 00:40
 rivers - 25 mars 2008 à 15:49
Bonjour ,

voici le message que j'ai laissé à SONY france par dépit, je n'en peux plus de cette panne aléatoire de coupure de connexions lors d'acquisition.

<< Bonjour,

Suite à 2 retours en SAV du magasin XXX ne m'ayant pas donné satisfaction, je me retourne vers vous pour solutionner au plus vite la panne rencontrée sur le camescope DCR-HC37E acheté il y a 3 mois.

Problème rencontré : perte de connexion lors d'acquisition sur PC, perte de signal de manière aléatoire entre 6 et 40 minutes.

Mon matériel :
Carte mère Asus P5LD2
2 Go RAM
Processeur Intel Core 2 Duo E6400
Carte FIrewire sur Port PCI
Carte graphique Nvidia 7900 GS
OS : Windows XP SP2 à jour

Lors de l'acquisition sur PC, il est constaté une "perte de connexion", sans raison apparente après une durée de 2 à 40 minutes.
Testé sur mon 2ème PC, P4 2.8 Ghz, carte mère Intel, 1.5 Go RAM... même problème.

A noter que lors du branchement du camescope, il est bien détecté et ma carte Fire wire bien opérationelle (controleur hote de bus IEEE 1394) dans le panneau de configuration et ceci sans défaut.

3 ports PCI testés => même problème

Pour écarter le problème de PC, j'ai testé le camescope sur le PC d'un ami vidéaste qui réalise de l'acquisition tous les jours.La perte de connexion a été constaté également alors que ses 2 camescopes Sony fonctionne parfaitement.

Voici le rapport de son test :

"A la demande de Monsieur XXX , tests effectués : Connexion sur PC classique, servant au montage vidéo.

Sont connectés dessus :
D8 de type sony TRV-480e (demandé pour récupération anciennes cassettes 8 et Hi-8)
DV : Sony DCR-HC23e S/N 4109557
DV : Sony DCR-VX2100e S/N 1024492
Testé : Sony DCR-HC37e S/N 1085862

Commandes et flux OK. Mais au bout de 6 minutes environ, sans raison apparente, « perte de connexion » (Adobe première, Windows Movie Maker, Avid DV, et Captureflux)

Les tests suivant ont montré des pertes de signal de manière aléatoires. Entre « immédiat » et 15 minutes. Ces phénomènes ne se reproduisent pas avec mes propres caméscopes. A noter que seul le port fïrewire semble concerné, car le moniteur vidéo analogique connecté via la sortie composite affichait toujours l'image et le caméscope continuait a « lire » de manière satisfaisante.

Pour lever le doute, le test a eu lieu sur un PC portable HP NX6110 équipé d'un port FW classique. Résultats idem.

Tests en connexion directe entre le HC-37 et le VX2100e, cette dernière faisant office de magnétoscope numérique DV. idem. La connexion semble se couper de manière aléatoire entre 6 et 40 minutes. Même phénomène avec un « walkman video DV » de la marque.

Les deux cassettes testées ne souffraient pas de rupture du time code. Une a été fournie par mes soins et enregistrée avec mon matériel.

On peux donc en conclure que le port FW du caméscope testé pose un souci aléatoire au niveau du port FW en sortie. Le reste de l'appareil, testé, donne pleine satisfaction hormis ce point précis.

Même si ce phénomène est, nous sommes tous d'accord, assez rarissime, je pense qu'il est bien présent

Je pense que le test réalisé est assez précis et montre bien une défaillance de l'appareil car ce problème n'apparaît pas avec les 2 camescopes Sony de mon ami.

Le magasin ou a été réalisé l'achat a reproduit le problème une fois, le SAV pour réparation ne trouve soit disant aucun défaut.
.
J'ai racheté un disque dur neuf, installé VIsta et testé immédiatement le camescope car on m'a dit qu'un OS "neuf" était indispensable pour écarter le risque de conflit ou de problème rencontré avec Windows.

Le problème est réapparu entre 2 et 8 minutes.

J'ai acheté ce camescope plus de 450 euros il y a 3 mois et ne peux pas m'en servir en tant que camescope numérique car impossible de réaliser l'acquisition d'une cassette entière !!
Je souhaiterais donc un geste de votre part pour prise en compte directe et au plus vite de la réparation ou remplacement du camescope car le magasin ou a été acheté le camescope ne veut rien savoir.

Merci d'avance pour votre prise en compte rapide.
>></ital>


J'ai recherché sur tous les forums des aides, testé la réinstallation avec succés des drivers Firewire pack 1, installé toutes les mises à jour possible et imaginable de Microsoft : RIEN A FAIRE ....je nen peux plus ....

Help please si quelqun a une idée....ou peut me confirmer la défaillance avérée du camescope...

Merci d'avance

23 réponses

dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
19 sept. 2007 à 00:47
Salut, je suis désoler de te dire ça mais il ne doit pas y avoir cinquante solution a mon avis ton camescope est défaillant c'est forcément lui qui fait cette coupure alors soit il a une raison il doit l'afficher ou soit il s'éteint complètement et là c'est lui qui beug et donc a la poubelle. enfin à faire échanger.
0
vassili5754 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
19 sept. 2007 à 00:57
C'est ce que je pense aussi mais impossible de me faire entendre..le magasin a constaté le défaut une fois...puis les fois suivantes il n'est pas réapparu sous 30 min chez eux...Le PC de mon ami est propre et fonctionnel (en tout cas avec ses 2 camescopes mais pas avec le mein !!!BIZARRE...SAV de M....ils nous prenent raiment pour des C...

Merci pour ta réponse
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
19 sept. 2007 à 01:00
et ta lettre chez sony ne donne rien. et c'est dans quel magasin que tu l'a acheter.
0
vassili5754 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
19 sept. 2007 à 01:06
je viens juste de l'envoyer chez Sony, je faisais confiace au SAV ...

Je l'ai acheté dans un CORA, volontairement pour avoir un SAV avec une vrai personne en face de moi en cas de problème...en le payant 120 € plus cher que ce que je pouvois rouver sur le net et ceci VOLONTAIREMENT !!!!

LES BOULESSSSSS !!!!!!!

Merci de t'intéresser à mon pb...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
19 sept. 2007 à 01:11
pas de prob. si vraiment tu na pas de news chez sony par la suite vas y avec d'autre personne au sav et cri plus fort qu'eus avec un peut de chance il vont peut être faire un effort par ce que la tes mal barrer.lol
0
vassili5754 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
19 sept. 2007 à 01:11
je vais essayer de dormir après cete soirée une nouvelle fois mémorable...à demain pour la suite de mes aventures....

Encore merci !
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
19 sept. 2007 à 01:12
bye
0
vassili5754 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
19 sept. 2007 à 01:14
j ecommence à bien le comprendre que je sui mal barré...une panne aléatoire de M.... sans message d'erreur du camescope, exactement comme si un fantôme débranché mon cable firewire...

Pour info carte et cable testé ailleurs : OK !!!!!

PC neuf monté en avil et carte + cablle FIREWIRE neuf !!
0
isaju86 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
10 mars 2008 à 11:29
Bonjour à vous,

J'ai aussi le meme soucis avec mon camescope JVC et pinnacle studio 10.7. En fait j'arrive a capturer mais cela peut se figer n'importe quand, en général j'utilise des cassette de 60 minutes donc j'ai reussi une fois a tout capturer d'une seule fois mais le plus souvent cela se fige aleatoirement (ca peut aller de 18 minutes a 50). J'ai épluché tout ce que j ai pu trouver, mise a jour de tous mes drivers, CM, CG et correctifs pour sp2, cable et carte ieee mais rien n'y fait. Le probleme est toujours présent. Bon je peux quand meme travailler puiqu'en fait je fais mes captures en deux fois quand ca plante mais bon c est assez ennuyeux quand meme.

vassili5754, tu parles de puces VIA à EVITER mais moi mon IEEE1394 ets intégré sur ma carte mere ASUS il y a t-il aussi une puce et comment savoir laquelle c est ? Bon je vous cache pas qu'acheter une carte d'acqui en plus n est pas dans mes objectifs etent donné qu'en plus j'ai deja tout ca sur ma carte mere.

Si quelqu'un a des idées je suis preneur !

@++

Ma config :
Carte mere ASUS M2N32 SLI Deluxe wireless edition
Chipset nVidia nForce 590 SLI
Processeur DualCore AMD Atlhon 64 X2 3000MHz
2048 en DDR2-800 SDRAM
Carte Graphique GeForce 7600 GS 512Mo
Deux DD SATA II Seagate 250 Go
Windows XP Pro SP2
0
vassili5754 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
19 sept. 2007 à 17:31
Est ce quelqun a déjà eu ce problème et surtout a trouvé la solution ??

Merci
0
vassili5754 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
22 sept. 2007 à 13:58
Je relance pour savoir si d'autres personne ont su résoudre ce problème ...
0
Bonjour,

même problème avec un samsung vpd 361, connexion lors de l'acquisition qui coupe. Renvoi vers le sav qui me renvoi un vpd 371 et pareil.

Je vais sortir ma carte firewire et la brancher sur un autre pc pour voir.

@+
0
vassili5754 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
2 nov. 2007 à 23:55
Mon problème est résolu au fait !

Ne JAMAIS acheter une carte d'acquisition de marque "lambda" avec puces VIA à EVITER surtout dans une grande surface !!!!!!
Apparemment problème d'incompatibilité lors de l'acquisition mais aucun pb détecté par Windows...

J'ai acheté una carte avec chipset Pinnacle en magasin d'informatique sans conviction.... et plus aucun souci !!

Bizarre bizarre mais j'en demande pas plus ...çà marche !

Bon courage !
0
gagarine Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
9 mars 2008 à 21:54
bonsoir,

vous avez beaucoup de chance !

pour ce qui me concerne, je ne réussis pas établir la connexion i-link entre ce sony dcr-hc37e et mes portables (l'un sous vista l'autre sous xp sp2) et ce que ce soit avec windows movie maker ou picture motion browser (naturellement j'ai testé plusieurs cables..).
s'agit il d'une défection du port sur le camescope ou d'un probleme windows (au sens large c'est à dire y compris vista)

à noter, que je n'ai pas réussi à faire mieux avec un i-mac (et ce avec son cable spécifique ieee 1394) !
avec mes remerciements,
cordialement
0
vassili5754 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 > gagarine Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
10 mars 2008 à 00:26
Quelle marque de carte d'acquisition et surtout quel marque de chipset ...??

Je pense que Sony a du quand même faire une réinitialisation du camescope lors du second retour mais toujours est-ill que çà déconnait jusqu'au ... passage en carte d'acquisition avec chipset Pinnacle !!

j'ai tout essayé avant et c'est la seule solution qui a eu un effet !!

bon courage
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139 > gagarine Messages postés 6 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2008
10 mars 2008 à 00:32
bonsoir,
pour moi le problème a été vite régler ce qu'il faut faire en premier c'est bien configurer la carte d'acquisition ( a partir du programme qui est fournis avec ) il faut choisir le mode composite pour l'acquisition a partir de la fiche RCA jaune et ensuite connecter le camescope avec sont câble puis le mettre en lecture c'est pour moi le plus simple pour enregistrer sa video.
0
isaju86 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
10 mars 2008 à 11:31
Par isaju86, le lundi 10 mars 2008 à 11:29:23 Fil de Discussions
Bonjour à vous,

J'ai aussi le meme soucis avec mon camescope JVC et pinnacle studio 10.7. En fait j'arrive a capturer mais cela peut se figer n'importe quand, en général j'utilise des cassette de 60 minutes donc j'ai reussi une fois a tout capturer d'une seule fois mais le plus souvent cela se fige aleatoirement (ca peut aller de 18 minutes a 50). J'ai épluché tout ce que j ai pu trouver, mise a jour de tous mes drivers, CM, CG et correctifs pour sp2, cable et carte ieee mais rien n'y fait. Le probleme est toujours présent. Bon je peux quand meme travailler puiqu'en fait je fais mes captures en deux fois quand ca plante mais bon c est assez ennuyeux quand meme.

vassili5754, tu parles de puces VIA à EVITER mais moi mon IEEE1394 ets intégré sur ma carte mere ASUS il y a t-il aussi une puce et comment savoir laquelle c est ? Bon je vous cache pas qu'acheter une carte d'acqui en plus n est pas dans mes objectifs etent donné qu'en plus j'ai deja tout ca sur ma carte mere.

Si quelqu'un a des idées je suis preneur !

@++

Ma config :
Carte mere ASUS M2N32 SLI Deluxe wireless edition
Chipset nVidia nForce 590 SLI
Processeur DualCore AMD Atlhon 64 X2 3000MHz
2048 en DDR2-800 SDRAM
Carte Graphique GeForce 7600 GS 512Mo
Deux DD SATA II Seagate 250 Go
Windows XP Pro SP2'+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'2'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+' message(s) posté(s) depuis le '+String.fromCharCode(60)+'b'+String.fromCharCode(62)+'vendredi 7 mars 2008'+String.fromCharCode(60)+'/b'+String.fromCharCode(62)+'

Répondre à isaju86
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
10 mars 2008 à 12:10
Salut, en faite le moment ou ça ce fige c'est lors de l'enregistrement, si c'est le cas c'est normale c'est que l' affichage video ne suis pas est laisse un max de mémoire pour l'enregistrement mais si tu laisse l'enregistrement ce faire jusqu'au bout tu verras qu'en visionnant ta videos est complet.
0
vassili5754 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 13:13
isaju86

la remarque de Dams est bonne à mon avis...mais pas au vu de votre configuration et de la mémoire embarquée !!Vous devriez pouvoir laisser en route l'aperçu sans générer de plantages lors de l'acquisition surtout avec un double coeur (même à 3000 +) et 2 Go de Ram !

En ce qui me concerne je n'ai fait que relater ce qui m'est arrivé et la solution ultime que j'ai trouvé : le rachat d'une carte d'acquisition neuve (la troisième) mais de chipset différent de VIA (95 % du marché est en VIA y compris les chipsets intégrés)

Pour savoir quel est votre chipset utilisez le logiciel Everest ultimate => périphériques => périphériques PCi voir intégrés si intégré à la CM ...

La carte d'acquisition m'a coûté 35 € avec Pinnacle studio "light" inclus en magasin informatique.
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
10 mars 2008 à 13:19
Petite suggestion essayer avec nero 7 dans capturer une video je m'en suis servie et il marche niquel l'enregistrement est meme de meileur qualiter.
0
isaju86 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
10 mars 2008 à 16:07
Merci pour vos reponses !

Je ne sais pas si quand vous parlez d enregistrement c est la capture ? Et en effet ca bloque l'apercu et j'ai beau laisser aller jusqu a la fin ca en marche pas ! ma video est coupé lorsque ca se fige !
Ca m etonne aussi vu la config de mon pc !
Je viens de mettre la maj de studio en 10.8 et revérifier mes correctifs de mon pilote IEEE1394
Aussi dans la base de registre ya une cle a modifier la Sid Speed apparemment faut verifier si elle est bien a 2 (ce qui correpond au debit de 400) ou voir la mettre a 3 (400 a 800) je ne sais pas trop lequel des deux mettre. Mon camescope est un JVC GR DF540 quel debit ca a ?

a suivre...
0
dams17 Messages postés 1891 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2018 139
10 mars 2008 à 19:29
je n'arrive pas a comprendre comment le debit de ton cammescope peut faire deconner l' enregistrement du programme ( la capture ) ton camescope est bien brancher avec la sortie composite ( RCA jaune ) si c'est le cas il n'y aurras aucun rapport entre ton camescope et ton prog. il ce peut que le probleme vienne du codec du programme dans se cas essaye s'en plusieurs du genre xvid, divx 6.8, intel indeo, pour moi le mieux a ete xvid.
si tu veux je peus t'expliquer comment proceder avec nero vision il est vraiment tres bien.
0
isaju86 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
10 mars 2008 à 21:15
dams17,

Mon problème vient pas de studio j en suis sur ! j ai essayé avec nero vision et pareil ! j ai une coupure de la connexion IEEE qui fait que ca fige la capture ! l'histoire des codecs n est pas en cause j'ai tous les derniers codecs sur mon ordi !
Pour infi mon cam est branché en IEEE1394 ! Cette semaine je vais essayer une capture avec un camescope haut de gamme comme ca je serais fixé de suite ! si ca passe ca vient de mon jvc moyen gamme ! en plus chez jvc il preconise un cordon IEEE specifique mais moi j'ai un cordon IEEE normal un pas JVC donc sait on jamais... mais au prix ou est le cordon je pense que j opterai pour une carte d aqui pinnacle !
0
vassili5754 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
10 mars 2008 à 22:37
J'ai eu le même problème de débit qui faisait que çà coupait après une durée aléatoire voire même impossible a demarrer la capture....le passage en chipset différent de VIA a réglé le problème (carete Dazzle Studio chipset Pinnacle en PCI)

Avant çà j'avais testé 2 cables différents, 2 cartes neuves VIA différentes, 3 PC, un DD neuf avec nouvel OS (Vista)...et rien ...

Pb de compatibilité de carte d'acquisition et carte mère/proc et camescope je pense...J'ai vu tourner le camescope en acquisition sur de l'athlon avec mes cartes mais les essais NOK sur mes PC (tous en intel pentium ou core2Duo) ...

Je ne peux pas vous en dire plus...
0
isaju86 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
11 mars 2008 à 08:47
Bonjour,

Petite question pour studio ! Votre capture vous les faites sur quel partition ? et les projets vous les enregistrés ou ? Je dis ca car je mettais tout sur une partition autre que systeme et ca a l air de mieux marcher quand j'enregistre mes captures sur le C... je reessaies ce soir !

Julien
0
isaju86 Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2008
11 mars 2008 à 12:25
Alors voici mes tests de ce matin :
Pour etre clair :
Ma partition C sur un 1er DD = partition systeme de 50Go ou il y a xp pro sp2 avec tous mes logiciels dont studio
Ma partition F sur un second DD = partition données de 80Go presque vide

Donc au début quand je faisais mes captures je dirigeais tout sur F, mes projets studio et les captures.
Ce matin je viens d'essayer deux fois de suite de capturer, en laissant mes projets enregistrés sur F mais j'ai changé la direction de mes captures que j'ai dirigé sur C et là aucun soucis ! mes captures d'une heure ne coupent pas !
Donc a mon avis c est mon second disque dur qui est moins performant que mon disque dur systeme pourtant c est exactement les mm des seagate sata II de 250 Go. Enfin bon je suis content puisque désormais ca fonctionne, je capture vers le C et aprés je rapatrie les fichiers vers le F donc tout roule !
Je vais qd mm essayer de refaire une capture vers le F voir si ca bloque car j'aime bien savoir exactement le soucis !
je vous tiens au courant si ca vous interesse !

a suivre...
0