Recherche SEAGATE Barracuda 7200.10 3AAE ST3320620A

Fermé
TAOGAX10 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 - Modifié le 9 juil. 2019 à 20:18
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 - 9 juil. 2019 à 22:15
Bonjour à tous,

Je fais appel aujourd'hui à la communauté dans l'espoir de trouver un généreux donneur de disque dur.

J'ai voulu il y a quelques jours brancher mon disque dur externe dans le but de sauvegarder toutes
mes photos de vacances sur mon drive. Ironie du sort, un des composants n'a pas apprécié être réveillé après plusieurs années d'inactivité et a donc brulé, rendant le disque dur inutilisable.

Je souhaite donc aujourd'hui retrouver une carte mère identique afin de la remplacer et retrouver toutes mes photos.

Voici les caractéristiques recherchées :
SEAGATE Barracuda 7200.10 320 Go
ST3320620A
Firmware : 3AAE

Le firmware semble important, j'ai essayé avec un disque dur identique mais avec un firmware 3AAF, cela n'a pas fonctionné, le disque n'était pas reconnu par l'ordinateur.

Je vous joins également une photo pour d'avantage de details.

En espérant grâce à vous tous, trouver la perle rare...


Bien cordialement

Axel



Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

1 réponse

seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
9 juil. 2019 à 22:15
Bonjour TAOGAX10,

En ce qui concerne le changement de la carte PCB, malheureusement nous ne recommandons pas cette manipulation, ou le changement d'autres composants sur le lecteur; car il peut y avoir une incompatibilité sur votre disque dur en changeant le PCB, étant donné que même si vous trouvez une carte de circuit du même modèle que votre disque dur, vous risquez qu'elle soit d'une taille différente ou qu'elle possède des composants ou des microcontrôleurs ou du firmware différents.

Même si vous trouviez un disque avec le même firmware, vous risquez des ne pas accéder le disque car il est très probable qu'il y ait de la poussière dedans, ce qui provoquera des difficultés de fonctionnement sur le disque.


Bien cordialement,
0