Apparition de Pixel

Fermé
jeremy - 9 juil. 2019 à 20:10
 jeremy - 9 juil. 2019 à 21:50
Bonjour a tous,

Je poste ce petit message car j'ai un grand besoin d'aide.

Voila le problème depuis quelques temps j'ai des pixel bleu qui apparraissent surtout sur les zones d'ombres des jeux video/pages internet/ vidéo etc.....

Au début il apparaissait quelques temps aprés le lancement du pc(pc fixe) mais maintenant ils apparaissent dès que j'allume le pc sur la page de ma carte mère.

J'ai tout démonter et remonter rien na fonctionné, j'ai essayer d'enlever mon disque dur pour voir si il ne commencé pas a etre mort d'ou le conflit mais hélas ce n'était pas ca, j'ai fait mes test de mémoires et tout est ok la dessus aussi, j'ai l'impréssion que ma carte mère est en train de décédé :'(

Par ailleurs selon les affichages qu'il y a sur l'écran le moniteur devient noir mais le pc marche toujours (sons ok, souris ok, clavier ok )

Je ne sais plus trop quoi faire pour trouver l'endroit de la panne si vous arrivez a m'aider ce serai génial

Merci a tous.

Ma config:

Carte mère msi 970 gamming
GPU: Nvidia GeForce Gtx 150 ti
cpu: Amd fx(tm)-8350 8 coeurs
16g ram
1 ssd
1dd
1 ventirad
1alim 850w
moniteur asus 144hrtz



Configuration: Windows / Firefox 68.0

4 réponses

J'ai oublier de préciser que maintenat j'ai un BSOD qui apparait sur un jeux basique avec le code érror Page Fault In Nonpaged Area :'(
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
Modifié le 9 juil. 2019 à 20:47
Bonjour

Je pense que un de vos cable d'écran s'est un peu débranché au niveau de l'écran et/ou de l'ordi.
si non ca peut venir de la carte graphique.

0
merci pour le temps consacré, j'ai débrancher et rebrancher les cables plusieurs fois et hélas aucun résultat, je me demandé si c'était la carte graphique mais étant donné qu'elle ne fonctionne pas lors du démarrage du bios se ne serai normalement pas elle mais je me trompe peut etre ? ma GPU date de l'année derniere
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
9 juil. 2019 à 21:01
merci pour votre réponse.
Vous avez pourtant une belle bête comme ordi.
Vous pouvez essayer de voir dans le BIOS ce qui se passe ?
0
j'ai pas trouver quelque message d'erreur ou autre dans mon bios, j'ai essayer de chercher un peut mais sans trouver de fail, le bios est a jour ainsi que tout les pilotes :/
0
alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
9 juil. 2019 à 21:34
0
je vais essayer ca super merci de ton temps passé a m'aider je te dit une fois que j'ai fini tout les process merci beaucoup
0