Ransomware verasto

Fermé
dushidav - Modifié le 9 juil. 2019 à 19:18
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 18 oct. 2019 à 23:11
Bonjour,

Je voulais votre aider, concernant le problem de virus ransomware du type verasto, donc qui fait que toutes les fichiers deviennent d'extension verasto, donc les fichiers sont encryptes.
J ai parvenue a enleve le virus mais je n'ai pas parvenue a desencrypte mes fichiers. J'ai essay de faire de recherche a l'Internet mais pas de solution juste en maintenant, mon laptop n'a pu me donner l'option de restauration d'avant la date de mon problem.

Aide moi s.v.p, pour que je puisse trouve mes fichiers et Dieu va vous benir.
Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
9 juil. 2019 à 19:18
Salut,

Windows a été infecté par un ransomware / rançongiciel chiffreur de fichiers. Ces rançongiciels s'attrapent essentiellement par l'ouverture d'une pièce jointe malicieuse dans un e-mail ou par la visite d'une page internet piégée par des exploits WEB.

A l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de méthode pour récupérer les documents chiffrés. Si les données sont très importantes, les stocker temporairement à l'abri car peut-être qu'il y aura dans le futur une solution pour les récupérer.
Tu peux tout de même tenter les version précédentes avec Shadow Explorer
Garde les fichiers quelques mois et surveille cette page pour d'éventuelle solution à l'avenir et un outil qui permet de récupérer les fichiers : Liste des DecryptTools pour les ransomwares

Il faut d'abord vérifier qu'aucune menace ne soit encore active.
Par précaution, pense aussi à changer tous tes mots de passe.

1°) FRST
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
Pour c est qui concerne decrypt sheriff, j'ai pas eu l'extention verasto, donc il n'ont pas encore developpe pour verasto et j'ai essaie d'utilise stopdecrypt mais puisque je n'avais pas le ID et le mot de passe, j'ai pas pu y acceder. je me demande comment je peut faire pour pouvoir restore mes fichiers.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > dushida
10 juil. 2019 à 15:18
Ce serait bien de faire FRST pour vérifier.
0
j ai utilise FRST mais j ai pas eu le moyen de trouve l'informations pour m'aide, j'ai essaie de creer le compte pour dans www.pjjoint.malekal.com qui est le lien pour envoie le rapport de FRST mais c'a pas accepte, je seulement envoie le rapport mais il est difficile de trouve le feedback.
Quoi doit-je faire d'autre?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > dushida
19 juil. 2019 à 22:01
Pas besoin de compte pour envoyer les fichiers
Lis bien le tuto donné dans mon premier message.
0
Minteck Messages postés 22 Date d'inscription samedi 16 mars 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2019
20 juil. 2019 à 17:11
Si le rançongiciel est mal codé, il est possible de récupérer les fichiers simplement en retirant l'extension .versato.

Ensuite, si encore une fois, le rançongiciel est mal codé, et avec un peu de connaissances, il te serai possible de le décompiler et de récupérer la clé de déchiffrage dans le code source.

Bonne chance.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
18 oct. 2019 à 23:11
Re,

Il faudrait tester ce decryptor : STop Ransomware Decryptor
0