Crash Ecran noir Sony Vegas 16

Fermé
Foutzy - 8 juil. 2019 à 20:31
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 juil. 2019 à 18:49
Bonjour,

J'ai commencé un gros projet de montage vidéo il y a maintenant 2 mois, avec une cinquantaine de rush 4k (pour chacun j ai crée une video proxy pour pouvoir avoir une prévisualisation fluide), et je suis embêté car je rencontre soudainement un probleme récurent..

Le logiciel se met à freezer au bout de 30s a 2 minutes d utilisation.. cela me fait un ecran noir et mon pc freeze (obligé d éteindre en appui prolongé sur le bouton power)

La config de mon pc (gamer) :
Intel (R) Core (TM) i5-7600 CPU 3.8GHz
16 Go RAM
Nvidia GeForce GTX 1070

Apres plusieurs recherches j ai dejà essayé dans les paramètres SV :

- De désactiver l acceleration GPU du traitement
- Mettre 0Mo de RAM dynamique
- FALSE à enable multi care et So4
- De désactiver 1 CPU à Sony vegas

Merci pour votre aide !
A voir également:

5 réponses

glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
8 juil. 2019 à 22:50
bonjour j'espère que nous serons plusieurs à répondre à votre problème votre description partielle de votre config est au top bien sur mais quid du stockage SSD DD?
0
Stockage DD 600go dispo sur 900.
(j ai aussi un SSD de 120go)

Ce que j ai du mal à expliquer c est que d'un coup, apres l import un enieme fichier video sur mon montage, ça s est mis a crash de maniere récurrente...
Comme si c etait le fichier de trop..

Et quand j ouvre le gestionnaire des taches cela m indique un processeur a 70-85%, memoire a 30-45%
Et si je desactive l'accélération GPU, et enleve la ram dynamique sur Vegas je suis a 95% memoire et 45% processeur..
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
8 juil. 2019 à 23:30
bonjour pour libérer de la mémoire pensez à supprimer les fichiers auxiliaires il se reconstituent à l'ouverture suivante
le SSD doit servir pour le système les logiciels et les projets vidéo le DD seulement pour la bibliothèque
et 120 go c'est un peu juste ça fait ri ki ki par rapport au reste de votre config perso j'ai 1T les prix baisses
0
Hum.. Donc selon vous ça vient des disques durs ?
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié le 9 juil. 2019 à 14:36
Bonjour je dis que vous avez des éléments performants haut de gamme et un SSD est à présent incontournable pour en tirer partie vous ne me confirmez pas que vous utilisez le SSD pour travailler vos projets ? si c'est le cas pour moi 120go c'est trop juste pour gérer le système les logiciels plus le dossier projet
le fait d'utiliser un proxy facilite bien les choses c'est certain mais est-ce suffisant ?
0
Ah d accord je n avais pas saisi ????

Rectification il fait 255go et 72 go de libre.
Donc oui à l occasion il faudra que j investisse pour pouvoir travailler dessus car en effet mes projets videos sont sur le DD
Il n y a que Sony vegas sur le SSD

Pour en revenir a votre astuce pour liberer de la mémoire je n ai pas bien saisi ce que je devais faire.

Autre question, si le probleme vient de mon processeur un peu faiblard pour traiter de la 4k (ce qu on m a dit), la seule solution serait de scinder mon projet en 2 ? J entends par la enlever des rush pour pouvoir monter comme avant (avant que le probleme de crash survienne) ou rien a voir ?
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
9 juil. 2019 à 15:46
Bonjour votre processeur faiblard je ne pense pas mais le fait d'utiliser un Proxi enlève cette suspicion car c'est justement fait pour soulager la machine sans conversion pour gérer de la 4k en avchd natif la il faut un multicoeur 8
je pense que votre conversion est longue mais si elle se fait sans problème …
en suite pour le SSD 72go de libre vous pouvez tenter de faire un montage même en sd vous verrez tout de suite la réactivité faites du ménage ensuite
mon avis mais c'est pas moi qui paye! changez votre SSD pour un 1000go les prix baissent mettez le système vos logiciels vos captures caméra et photos et vos projets et la vous aurez un PC équilibré
autre truc à savoir pour 16 go de mémoire c'est mieux d'avoir 2 cartes de 8go
pour les fichiers auxiliaires ou fichiers temporaires ou rendu l'appellation change suivant les logiciels
vos projets en attente monopolisent de la mémoire il faut supprimer les cookies cet onglet chez moi est dans mon logiciel " panneau de configuration" "paramètre de projet

0
Les proxy me permettent en effet d avoir une previsualisation fluide mais quand j ouvre mon gestionaire de tache pour voir les performances de mon pc je suis entre 90 et 100% du processeur (40/50% pour la memoire)..

Ce qui expliquerait les crash ?
Et si c est le cas, hormis changer de processeur il n y aurait pas une solution temporaire ? Afin de reduire son utilisation que je puisse finir mon montage et l exporter.. (en soit il ne me manque plus a assembler mes cuts, ajouter une musique et exporter le tout)


On m'a aussi conseillé de désinstaller et réinstaller Vegas, mais j ai peur que ca mette le "bazard" dans mon projet..

(Concernant la RAM j ai bien 8*2)
0
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
Modifié le 9 juil. 2019 à 18:25
la à mon niveau je rentre dans l'expectative vu que je ne fais pas de 4k justement pour éviter les fichiers gigantesques à gérer et bien sur revisiter mon pc qui à un peu plus de 2ans changer mon vidéo projecteur ma télé et mon Apn vous connaissez maintenant la config type pour un nouveau matos pour faire du montage en 4k
in fine à votre place je commencerai par le SSD vous ne reconnaitrez plus votre machine !!et gardez votre processeur
0
Merci pour vos nombreuses réponses !
Je vais songer à changer mon SSD

Et attendre de voir si quelqu'un à une solution à mon probleme..

La solution peu pratique que j ai trouvé pour l instant est :

D enregistrer 3 fois mon projet de base contenant tous les rushs, afin de le couper en 3 parties (pour chaque partie je vire tous les autres rushs pour avoir un projet "leger") dont je ferai l export pour chacun, et j essayerai ensuite de fusionner / d exporter les 3 parties (déjà exportées)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25190 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 929
9 juil. 2019 à 18:49
bonjour cette méthode à pour but de soulager votre mémoire et votre disque dur et une sécurité pour le travail fait en cas de plantage mais si vous gardez vos projets avec les transitions les effets stockés
par votre logiciel en mémoire cache vous ne bénéficiez d'aucuns allègement si vous finalisez chaque partie de projet que vous écrasiez le projet finalisé ok cela libère de l'espace et de la mémoire en suite vous fusionnez vos trois clips déjà exportés la c'est à tester
0