Besoin d'aide pour faire une recherche sur internet

Fermé
Monkey3D - Modifié par zouklee3D le 7/07/2019 à 21:16
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 juil. 2019 à 13:29
J'ai besoin de faire une recherche sur internet, mais je ne suis pas sûr de trouver ce dont j'ai besoin. Quelqu'un peut-il m'aider?
Bise
A voir également:

1 réponse

Bonjour. Je pense avoir à faire à une personne qui mito un peu beaucoup et j'aurais aimé vérifier sa crédibilité une bonne fois pour toute étant donné que celle ci est malheureusement effectivement assez proche de moi.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que des fois je parlais à cette personne d'un auteur quelconque ou d'une discipline quelconque pour qu'ensuite ce même interlocuteur désintéressé me réponde en me coupant que ce tel auteur ne l'a jamais intéressé et qu'elle n'en a jamais rien lu, ou que la psychologie et la sociologie ou autre discipline l'emmerde profondément (tout en se permettant bien sûr de donner des opinions qui finalement n'avaient rien à voir avec le fond du sujet, avec la question première, genre "je suis dieu et je me permets de jouer aux cartes").
Là où réside le problème, c'est quand un mois plus tard je reparle de la même chose indirectement (puisque d'autres protagonistes sont apparus entre temps) à cette même personne qui était soi disant désintéressée, et bien comme par hasard celle-ci se retrouve, comme par magie, finalement, transformée comme étant LA personne qui connaît le sujet mieux que tout le monde, qui peut balancer des citations, réciter un poème, etc.

Jusque là, tout va bien, si tu aimes quelque chose que j'aime et que j'ai réussi à te transmettre une passion, c'est tant mieux!
... mais quand si cette personne me fait passer pour un fabulateur quand je lui fais remarquer que ça me fait plaisir qu'elle s'y soit finalement intéressée car un mois avant elle me rétorquait n'en avoir jamais rien eu à branler, je me dis que mentalement, il y a problème.
Marre des personnes qui se sentent complexées parce qu'elles ne savent pas "un" truc. Comme si c'était la fin du monde.

En fait, de base, je lui parlais de Gerard Labrunie (Nerval). Et comme par hasard un mois plus tard elle récite le poème devant témoin et me fait passer pour un fabulateur avec comme excuse "oui mais c'était mon sujet du BAC il y a 40 ans, apprendre "el desdichado" puis ajoute que nous n'en aurions soi disant jamais parlé. Alors, déjà, non seulement, qu'on me permette de douter du fait qu'une personne qui lit "vraiment" régulièrement puisse retenir un poème pendant plus des 2/3 de sa vie jusqu'à ce jour fatidique, comme par hasard, hein! Mais en plus, je ne pense pas que pour le BAC on n'ait jamais demandé de réciter un poème aussi simple. Genre: "Coucou les bacheliers, alors on vous prévient tous que dans un mois ce sera el desdichado". Mais lol! En plus de me prendre pour un imbécile, elle prend pour des cons l'ancienne école qu'elle adule.

Du coup, ma question est: Comment puis-je trouver les anciens sujets du bac pour la fin des années 60, début 70?
Je tiens vraiment à la piéger parce que je pense qu'avec ses dissociations bizarres et ses souvenirs post facts, en plus de faire du mal arbitrairement à un proche, elle se fait surtout du mal à elle. D'autant plus que je n'ai plus la moindre envie, désormais, de lui communiquer la moindre de mes passions, ce qui est juste idiot, parce que c'est à l'encontre de mes principes, c'est à dire de partager les plaisirs simples, à tort ou à raison...
Merci.
0
madmyke Messages postés 52789 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 12 042
Modifié le 14 juil. 2019 à 13:31
Bonjour
La raison des effacements successifs était que CCM n'accepte pas les mots "vulgaires" qui sont blacklistés automatiquement. Ce mot se trouve dans votre post il a été exceptionnellement rétabli.
Comme ça vous savez pour la prochaine fois.

La modération CCM.
0