Question sur ma config (Carte G)

Fermé
Foxen_Enzo Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - Modifié le 8 juil. 2019 à 08:05
Foxen_Enzo Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 8 juil. 2019 à 07:03
Bonjour, Bonjour, jai 16 ans, et je configure mon pc gamer mais jai besoin daide sur quelque points... alors ici nous parlerons 2070. 
Tout d'abord, je n'arrive toujours pas à comprendre l'OC (d'usine). Une Oc est plus puissante qu'une simple, mais il y a qq chose a faire sur une oc ou il n'y a rien a faire c'est juste une caractéristique ? 
Et puis deuxième question, vous me conseillez quelle 2070 ? (J'ai fait des benchmarks j'ai des idées mais j'aimerai avoir votre avis avec un budget de moins de 600€) 
Merci !
A voir également:

1 réponse

passionndinformatique
7 juil. 2019 à 18:36
Bonjour,

"Tout d'abord, je n'arrive toujours pas à comprendre l'OC (d'usine). Une Oc est plus puissante qu'une simple, mais il y a qq chose a faire sur une oc ou il n'y a rien a faire c'est juste une caractéristique ? "

Il n'y a rien à faire, c'est un OC de base, ce sera sa fréquence d’origine de la carte graphique.
Bien évidemment, lorsque elle sera au repos elle sera à une fréquence moindre pour éviter de consommer , de chauffer et de faire du bruit avec la ventilation, après tu peux faire ton propre OC, mais ça ne garantie pas la stabilité si tu fais un mauvais réglage ou si tu en demande trop à la carte (attention au voltage trop élevé si tu veux pas cramer ton GPU).



"Et puis deuxième question, vous me conseillez quelle 2070 ?"


ça ce choisie en fonction de ton expérience avec les divers marques que tu as connu et les caractéristiques de chacune (Taille, OC, système de refroidissement, esthétique, rapport qualité/prix, etc...) , c'est plus un choix subjectif que objectif.
1
Foxen_Enzo Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
7 juil. 2019 à 18:46
Ok merci bcp mais le truc c que c mon premier oc gamer... alors je sais absolument pas quoi prendre ????Quelles infos tu aurai besoin pour peut etre me pister ?
0
passionndinformatique
Modifié le 7 juil. 2019 à 20:59
Ben, tu peux prendre la même marque que la carte mère pour faire homogène avec le reste de ta config, ou alors, favorise des modèles silencieux ou à l’inverse qui sont beaucoup refroidie pour faire un OC manuel, à toi de voir.

À savoir que pour les grosses cartes graphiques, certains ont un gros bloc avec un seul ventilateur interne, si tu vois de quoi je parle, ce genre de modèle qui expulse l'air à l'arrière du pc, c'est efficace et chauffe moins l’intérieur du pc, mais ça fait beaucoup de bruit si tu monte la vitesse du ventilo, je déconseil pour l'overclocking, mais sinon si ton boitier PC est peu ventilé ça peut être un atout que l'air chaud soit expulsé hors du PC.

exemple de ce systeme de refroidissement:
https://www.amazon.fr/Zotac-ZT-T20700A-10P-Graphique-Nvidia-GeForce/dp/B07JHDYPDQ/ref=sr_1_36?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=rtx+2070&qid=1562524858&s=gateway&sr=8-36
0
Foxen_Enzo Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024
8 juil. 2019 à 07:03
Merci beaucoup tu ma beacoup aidé et cest vrai que je retrouvai souvent chez Zotac ce cenre de refroidissement.
Encore merci !
0