Raccordement prise DTI

Fermé
Lilithounette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019 - 7 juil. 2019 à 14:29
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 10 juil. 2019 à 15:19
Bonjour,

J'ai un petit problème de novice en électricité et raccordement.
Ma prise DTI, sur laquelle nous branchons notre box internet c'est débranchée de ses câbles... (une sale histoire de chien et de gaine à l'air... Je vous passe les détails).
Bref, je ne sais pas comment refaire les branchements malgré mes recherches sur internet.
Je vous mets en photo ma prise, avec les câbles qui en sortent.



Si quelqu'un pouvait m'aider à remonter ma prise en m'indiquant quelle couleur de câble va dans quelle entrée et quelle sortie ????

Merci, belle journée ☀️

3 réponses

Bonjour,
le boitier DTI sert au branchement de la box et/ou du réseau, il est câblé en RJ45 (réseau) ET RJ11 (téléphone).

https://reseau-vdi.fr/boitier-dti/

vous trouverez tout les branchements en suivant ce lien:
https://reseau-vdi.fr/cablage-rj45/
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié le 8 juil. 2019 à 10:54
Salut,
le câble d'arrivée au DTI doit être le câble noir et deux départs sur des câbles ivoire, dont un seul a l'air d'avoir été raccordé.
sur ce DTI l'entrée est indiquée sur la connexion de droite sur la photo, c'est la paire gris/blanc du câble noir d'arrivée .
Les deux autres sont des sorties à raccorder sur la paire gris/blanc aussi du câble ivoire, il semble que la sortie de gauche est raccordée, l'autre câble est monté de façon bizarre sur une épissure.
Tu as déjà essayé des trucs ?
Déjà, il faut que tu vérifies l'arrivée en reliant ta box sur la prise test du DTI, ensuite la prise murale dont tu as besoin, inutile de raccorder les deux.

0
Lilithounette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
10 juil. 2019 à 13:57
Merci, mais je n'ai pas tout compris.
J'ai ajouté quelques précisions sur l'installation ci-dessous.

Ce que j'ai compris de ton message :
les câbles gris et blanc qui sortent de la gaine noire doivent aller sur les encoches "entrée" de la prise DTI-Test.
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618 > Lilithounette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
10 juil. 2019 à 15:12
je n'ai pas écrit ça du tout, mais ceci:
sur ce DTI l'entrée est indiquée sur la connexion de droite sur la photo, c'est la paire gris/blanc du câble noir d'arrivée .
0
Lilithounette Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2019
10 juil. 2019 à 13:54
Bonjour,

Merci pour vos réponses, malheureusement je ne suis pas certain de bien tout comprendre.

Petite précision sur l’installation :

FLECHE BLEUE >> Ce qui sort du câble noir est relié au réseau téléphone. Précision peut-être utile, nous habitons sur l'île de La Réunion (des particularité peut-être ?). Là il y a 4 fils : un blanc, un gris, un bleu et un cuivre.
Il y a ensuite deux lot de câbles.
FLECHE ROUGE >> Relié à une antenne râteau.
Il y a 8 câbles : blanc, gris, marron, violet, jaune, bleu, cuivre et orange
FLECHE VERTE>> Repart dans le mur, on a une prise téléphone à l'étage (qui n'a jamais fonctionné, j'imagine que c'est relié à ça).
Il y a 8 câbles : blanc, gris, marron, violet, jaune, bleu, cuivre et orange
0
brupala Messages postés 109415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
10 juil. 2019 à 15:19
On ne voit rien sur ta photo, tu peux agrandir STP ?
ce que appelle des câbles sont des fils, un câble dans ton cas c'est 8 fils (4 paires) seule une paire est utilisée dans chaque câble l'arrivée télécom, je ne sais pas si c'est Orange là bas, est un câble à deux paires, comme en métropole, en principe c'est la paire gris/blanc qui est utilisée, la bleu/incolore en réserve pour une seconde ligne ou en remplacement de la première.
as tu testé la box sur la prise test ?
0