Besoins d'aide sur EBP compta

Résolu/Fermé
diversjano - 18 sept. 2007 à 22:47
 Mimilamite - 16 déc. 2012 à 13:08
Bonjour, SVP aidez moi à saisir ma compta sur EBP. MERCI

2 réponses

Bonjour, je suis en train de saisir ma compta sur EBP, et j'ai besoins de l'accompagnement de quelqu'un expérimenté, je suis vraiment un débutant. Exemple de question: comment saisir une facture (fiche repas) dont la tva n'est pas à déduire? (ebp separe automatiquement le HT du TTC). Merci pour votre aide.
7
Bonjour, vous avez trouvé la réponse finalement ? j'en suis aiu même point ! merci !
0
Bonjour,

Alors tout dépens de comment tu saisies tes factures, est-ce que tu passes par la saisie guidée, par la saisie standard, ou par mes achats.
Si c'est par saisie guidée ou standard, Il faut simplement que tu ailles dans "données" guides des écritures" " factures d'achats" tu cliques 2 fois dessus, une fenêtre s'ouvre, tu cliques 2 fois sur TVA, et la tu as une autre fenêtre qui s'ouvre et en face tu as "à saisir" tu coches dedans et tu refermes, ensuite tu retournes dans ta saisie de facture et tu indiques ton montant H.T, et sur la case TVA tu coches zero et tu complètes par ton montant T.T.C.
Si c'est par "mes achats", tu fais "nouvelle facture" tu rentre ton fournisseur, tu marque le montant T.T.C et ensuite dans nature d'achat, tu fais un clic droit et "inserer une écriture", tu sélectionnes ta classe 625 ou si tu as créer un compte par ex 6251 "frais de repas",tu cliques dessus et dans taux de TVA, tu ne sélectionnes rien, ca te notera que ton montant H.T et T.T.C sans TVA
0
auricrazy > Lilou
17 déc. 2009 à 19:39
merci pour tes conseils - depuis 2 jours je me prends la tête pour enregistrer mes factures ventes avec une tva à 5,5% - grâce à tes explications je peux changer mon taux de tva aussi bien sur les achats et sur les ventes -
pourrais tu me dire comment suprimer une ecriture dans les ventes ? A PLUS MERCI
0
auricrazy > Lilou
3 janv. 2010 à 16:20
bonjour