Besoins d'aide sur EBP compta

Résolu/Fermé
diversjano - 18 sept. 2007 à 22:47
 Mimilamite - 16 déc. 2012 à 13:08
Bonjour, SVP aidez moi à saisir ma compta sur EBP. MERCI

2 réponses

Bonjour, je suis en train de saisir ma compta sur EBP, et j'ai besoins de l'accompagnement de quelqu'un expérimenté, je suis vraiment un débutant. Exemple de question: comment saisir une facture (fiche repas) dont la tva n'est pas à déduire? (ebp separe automatiquement le HT du TTC). Merci pour votre aide.
7
Bonjour, vous avez trouvé la réponse finalement ? j'en suis aiu même point ! merci !
0
Bonjour,

Alors tout dépens de comment tu saisies tes factures, est-ce que tu passes par la saisie guidée, par la saisie standard, ou par mes achats.
Si c'est par saisie guidée ou standard, Il faut simplement que tu ailles dans "données" guides des écritures" " factures d'achats" tu cliques 2 fois dessus, une fenêtre s'ouvre, tu cliques 2 fois sur TVA, et la tu as une autre fenêtre qui s'ouvre et en face tu as "à saisir" tu coches dedans et tu refermes, ensuite tu retournes dans ta saisie de facture et tu indiques ton montant H.T, et sur la case TVA tu coches zero et tu complètes par ton montant T.T.C.
Si c'est par "mes achats", tu fais "nouvelle facture" tu rentre ton fournisseur, tu marque le montant T.T.C et ensuite dans nature d'achat, tu fais un clic droit et "inserer une écriture", tu sélectionnes ta classe 625 ou si tu as créer un compte par ex 6251 "frais de repas",tu cliques dessus et dans taux de TVA, tu ne sélectionnes rien, ca te notera que ton montant H.T et T.T.C sans TVA
0
auricrazy > Lilou
17 déc. 2009 à 19:39
merci pour tes conseils - depuis 2 jours je me prends la tête pour enregistrer mes factures ventes avec une tva à 5,5% - grâce à tes explications je peux changer mon taux de tva aussi bien sur les achats et sur les ventes -
pourrais tu me dire comment suprimer une ecriture dans les ventes ? A PLUS MERCI
0
auricrazy > Lilou
3 janv. 2010 à 16:20
bonjour
j'ai besoin d'aide si possible - comment modifier ou supprimer une opération dans mon journal ventes j'ai solder 2 fois deux factures - si je peux avoir le renseignement je continue à chercher - par avance merci -
0
Bonjour,
voila j'ai un gros un très gros problème!!! j'était en train de saisir ma compta pui j'ai voulu rentrer un nouveau client ce qui a fait beuguer mon ordi!!! maintenant lorsque je retourne dans ma compta je ne trouve plus rien après mes saisi de 2003!!!!!!!!COMMEnt faire pour pouvoir les retrouver !!!HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Julie
0
Bonjour Julie,
Je ne suis pas experte en compta, mais je commence a être un peu performante sur EBP, car j'ai connu le même problème que toi dans mes débuts, mais après 4682 écritures, alors je te dis pas les nerfs.....
Aurai-tu une sauvegarde de tes écritures?

Lilou
0
Salut,
j'ai un probleme grave avec EBP, qui refuse d'ouvrir ma compta !! Y aurait-il une bonne ame pour ouvrir mon fichier et le re-sauvegarder ? merci de répondre par email mimilamite AT gmail.com
Mimi
0