Partition perdue sur mon Mac

Fermé
HugoGillard Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019 - 5 juil. 2019 à 21:55
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2019 à 00:28
bonjour alors voila mon espace total de mon mac est de 251go et ma partition fais que 202go j'ai une partition de perdu comment peut on la recuperé ? je vous glisses des photos
A voir également:

2 réponses

Gwynplaine_x Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 2
5 juil. 2019 à 22:00
Bonjour,

Cet partition de 39 giga que tu ne vois pas, ce n'est pas une partition système? je ne connais pas les macs, je vais regarder ça.
0
HugoGillard Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
5 juil. 2019 à 22:04
48 go exactement, j'ai fais une mauvaise manipe au moment ou j'ai voulu mettre bootcamp arrivé a l'instruction d'installation de windows une erreur s'est produite alors j'ai supprimé la partition directement sur windows et je suis revenu sur l'interface mac et en allant sur utilitaire de disque j'ai vue qu'une partition etait crée c'elle de 48go et sur les forum il disait de faire une manipe sur le terminal se que j'ai fais et apres avoir fermer le terminale cette partition est bien partie comme je voulais mais j'ai surtout remarqué qu'elle etait pas partie mais disparue se qui fait que j'ai 48go de perdu
0
Gwynplaine_x Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2019 2
Modifié le 5 juil. 2019 à 22:11
Tu pourrais voir ça avec Gparted, il te faudrais une clé usb ou installer un live d'une distribution linux.

personnellement, j'utilise une clé usb avec linux voyager 18.04 . il a gparted et des outils pour les clés usb et les cartes sd.

il faut modifier l'ordre de boot dans le bios au démarrage du pc avec F2, SUPPR (les touches les plus courantes)
et mettre uefi en tête du démarrage, ce qui devrait permettre le démarrage de la clé usb

pour l'installer sur une clé usb depuis windows, tu peu utiliser rufus.

Si je peu encore t'aider ou une autre solution.
0
HugoGillard Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
5 juil. 2019 à 22:12
je ne comprend pas énormement
0
HugoGillard Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
5 juil. 2019 à 22:12
j'essaie le lien que vous m'avait transferer mais il y a un probleme
0
HugoGillard Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
5 juil. 2019 à 22:14
j'en suis arrivé la mais je n'ai pas la case deboguer
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2019 à 23:54
Bonsoir,

Ici tu as sélectionné uniquement une partition - Or, une partition ne peut pas montrer deux partitions.

Il faut sélectionner le disque physique pour voir les partitions existantes.

Donc, va dans le menu Présentation d'Utilitaire de disque, et demande à afficher tous les appareils :


Ensuite, dans la colonne de gauche, tu devrais voir ce qui existe comme partition sur ce disque, après avoir sélectionné la partie physique... les partitions contenues dans la partie physiques sont montrées en léger décalé vers la droite.

exemple :



Remarque : tu as posté une demande ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36106850-probleme-de-partition

cela doit être en rapport avec ton souci ici, et sur cette autre demande, on voit que ta partition que tu avais prévue pour Windows est au format APFS. Cela n'est pas correct. Pour Windows le format doit toujours être NTFS. Je ne sais pas ce que tu as bidouillé pour arrivé à un tel résultat. En tous cas, je ferme cette autre demande, pour moi, c'est un doublon.

Vois également cette aide :
https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures

et aussi :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

Cordialement.
0
HugoGillard Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
6 juil. 2019 à 12:08
bonjour oui je n'ai pas fais expres de la faire en doublon j'ai fais se que vous m'avez demandé et voila le resultat
0
Utilisateur anonyme > HugoGillard Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
6 juil. 2019 à 12:48
Bonjour,

Il est étonnant que toutes tes icônes de la barre d'outils d'Utilitaire de disque soient grisées. Même le bouton S.O.S.....

Est-ce que tu es bien administrateur de ce Mac, ou bien utilisateur standard ? (Admin ou standard ?)....

Que disent les "Préférences système / Utilisateurs et groupes" à ce sujet ?
0
HugoGillard Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
6 juil. 2019 à 17:25
je suis administrateur
0
Utilisateur anonyme > HugoGillard Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
6 juil. 2019 à 22:05
OK - alors à ce stade, j'imagine que tu as fais des copies d'écrans en n'étant pas dans l'application Utilitaire de disque. Une fois que tu cliques sur une de ses fenêtres, certaines icônes doivent passer du grisé au mode normal. Et tu dois avoir plusieurs choix disponibles, comme S.O.S sur le disque physique, sur les partitions, et aussi les choix de "Monter" , "Effacer", "Partitionner"..."Infos"... etc... et donc trouver le moyen de comprendre et régler le souci. Peut-être que simplement la partie qui te manque est "libre" ? et qu'il suffit d'augmenter la taille de la partie valide ? tu as bien lu l'aide que je t'ai déjà donnée dans le lien plus haut ? ... celui-ci :
https://www.commentcamarche.net/faq/45227-utilitaire-de-disque-sous-os-x-10-11-et-versions-ulterieures
0
HugoGillard Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2019
6 juil. 2019 à 22:27
oui je l'ai lus mais je ne vois pas en quoi ca peut m'aider a retrouver ma partition
0