Recevoir signal TV-satellite sans câble

Fermé
Cocojones Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 13 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2019 - 5 juil. 2019 à 11:22
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 juil. 2019 à 11:59
Bonjour, Je me demande s'il est possible de recevoir les chaînes d'une antenne satellite, sans utiliser des câbles, en provenance d'une antenne satellite installée sur le toit d'une ancienne maison qui n'est pas prévue pour. Par le biais d'un appareil électromagnétique, par exemple. Ceci afin d'éviter de faire plein de trous depuis le toit en passant par le premier étage jusqu'au salon où se trouve mon téléviseur. Il faut dire que je ne suis pas abonné à une box-TV. Merci !

1 réponse

jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 767
5 juil. 2019 à 11:59
Bonjour,

Il faut le câble qui te relie au capteur (LNB) de la parabole...

Mais tu n'es pas obligé de le mettre sur le toit... Pour éviter tous les trous de la descente...
Tu place ta parabole sur un mur, au plus près de ta TV, ou même sur un socle au ras du Sol, mais bien en vision du satellite...
L'avantage de cette réception, c'est que tu n'as pas d'abonnement à payer tous les mois comme pour internet.

Cette maison, n'avait-elle pas une antenne (rateau par ex.) auparavant ..?? auquel cas il y avait déja un câble coaxial de descente... Il faudrait le remplacer je pense, mais en utilisant le vieux câble comme "aiguille", tu pourrais passer le neuf... quelle longueur y a-t-il..?
0