Système d’exploitation introuvable

Fermé
Tho - Modifié le 5 juil. 2019 à 09:40
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 5 juil. 2019 à 15:15
Bonjour j’ai fait l’achat d’un pc sans, j’ai installé Windows sur ma clé bootable puis j’ai fait les procédures habituelles mais l’ordinateur m’affiche aucune système d’exploitation trouvé je précise bien que pour ma première config tout fonctionne, Windows se lance parfaitement. Donc je ne comprend pas

3 réponses

fermiparadoxx Messages postés 11645 Date d'inscription samedi 19 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2022 5 938
5 juil. 2019 à 09:42
Bonjour,

Dans le bios, c'est bien le disque dur qui démarre en premier ?
0
Theotho Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
5 juil. 2019 à 09:44
J’ai un ssd hyperx fury
Je t’envoie la config en photo
0
Theotho Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
5 juil. 2019 à 09:44
mais mon ssd et bien prioritaire
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
5 juil. 2019 à 09:49
Bonjour,

Dans ton texte "Windows se lance parfaitement" et aussi "l’ordinateur m’affiche aucune système d’exploitation" on ne comprend pas vraiment ou est le problème...

De la clé USB..?? Du disque du PC..?? donc tu as acheté un PC sans system d'exploitation..? ton texte est incomplet... Si tu as le message "Aucun system d'exploitation" ça veut dire que le disque est mort ou vide ou que ton install n'a pas fonctionné...

Faut voir ton fichier ISO de windows... Ta clé USB... et la façon dont tu l'as faite... Puis installée..??
ce PC peut aussi avoir le system EFI de démarrage... et que ta clé n'est pas UEFI...?

Voila plein de choses qu'on ignore..
0
Theotho Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
5 juil. 2019 à 09:56
Pour résumer j’ai acheté il y a une semaine un pc sur top achat. Je l’ai reçus puis j’ai voulu installer Windows sur se nouveau mais impossible, j’ai beau booter la clé usb rien n’y fait j’avais également installé une version windows uefi a l’aide de rufus mais le problème et toujours et là à chaque fois que je boit ma clé cela m’affiche le message « aucun système d’exploitation » sinon j’ai bien une carte uefi le secure boot et désactivé. Par contre sur mon ancien pc le boot se fait très bien et j’ai aucun problème.
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
5 juil. 2019 à 11:49
tu dois avoir un DVD qui a été livré avec ton PC..?? si tu le mets dans le lecteur, est-ce que le PC BOOT dessus..?

L'ancien PC n'est pas pareil que le nouveau.. c'est pour ça que ce qui marche sur l'un ne marche pas sur l'autre.. Ta première config date de quand..? et quelle version de windows..?

Est-ce que le PC Boot sur la clé USB d'install... et te propose l'installation de windows..??
0
Theotho Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
5 juil. 2019 à 11:58
Je n’ai pas de lecteur dvd le boîtier ne me le permet pas.

Ma première config doit dater de 2014 je pense
Version Windows 10
Ah non du tout l’ordinateur justement ne boot pas l’usb D’install
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
Modifié le 5 juil. 2019 à 12:20
Ton bios ne doit pas etre configuré pour Booter sur la clé USB en premier... F11 permet de choisir

Ou alors ta clé USB n'est pas conforme à ce qu'il attend... et il passe au suivant, le disque dur..

-- Est-ce qu'il y a un temps d'hésitation au moment du Boot, avant de passer au disque dur..?
-- Au démarrage, tu dois avoir la check list des message à l'écran... si tu n'as pas parametré le logo de la marque (tu change pour voir les messages)... Tu peux stopper avec la touche "pause" ... souvent, ces messages sont instructifs.

Ce PC, c'est une tour..? tu pourrais y brancher un lecteur DVD "sur la table" juste pour le temps de l'install.
0
Theotho Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2019
5 juil. 2019 à 12:19
Non il y a aucun moment d’hesitation,
Voici les messages que j’ai quand j’ai appuyé sur bouton pause
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
5 juil. 2019 à 15:15
D'accord... Ta clé USB est bien une vrai clé USB..?? et pas une microSD montée dans un adaptateur ou branchée sur un HUB USB...?? elle est bien directement dans une prise USB2 du PC..??
Elle est peut etre trop lente en temps d'accès..?

Si c'est bien le cas, le fichier que tu as mis dedans n'est pas bon... Peut etre le fichier est corrompu..??

Voici deux liens qui devraient t'aider dans cette création..

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows-10-creer-cle-usb-installation/
0