Connaissez-vous les similitudes et différences entre Chrome, Chromium et Opera?

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié le 4 juil. 2019 à 23:47
 nettlebay - 11 juil. 2019 à 03:16
Je pose cette question parce que je sais qu'Opera est basé sur le moteur Blink comme Chrome et son clone open-source Chromium. Cela permet notamment de rendre Opera compatible avec des sites comme WatZatSong alors que d'autres navigateurs comme Firefox seraient moins compatibles avec de telles sites puisqu'ils sont basés sur Gecko.

Par contre, j'ai remarqué des différences de compatibilité entre Chrome, Chromium et Opera puisque Chrome utilise des codecs propriétaires et des plugins propriétaires comme Adobe Flash Player et autres qui ne sont pas forcément utilisés sur Chromium ou d'autres navigateurs basés sur Blink.

Je me demanderais alors si vous connaissez d'autres similitudes et différences entre ces trois navigateurs.

Merci à tous de me répondre, et passez une bonne soirée!

PS : Puisque je suis sur Ubuntu, je n'ai pas Chrome, mais j'ai en revanche Chromium à la place de Chrome.
A voir également:

1 réponse

Opera (stable) est mon browser principal depuis 3 ans. OS: Linux Manjaro XFCE4.

1. Chromium n'est pas un "clone" de Chrome mais en tout état de cause, c'est plutôt le contraire.
2. J'ai constaté quelques différences avec Chrome, notamment l'impossibilité de créer une "app" à partir d'un site web. Mais il y a des solutions de rechange sous Linux comme le navigateur hyper-simpliste "surf". Mais il y en a d'autres, assez pénalisantes.
3. La version beta (sous linux) a beaucoup de problèmes et est à mon sens en grande partie peu satisfaisante.
0