Alarme avec dot.net

Fermé
fatima - 4 juil. 2019 à 13:20
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 5 juil. 2019 à 16:19
Bonjour,
j'ai programmer une application bureau de gestion de stock et maintenant je veux programmer une alarme qui dit au utilisateur qu'il doivent faire quelque modification 6 mois après l'insertion d'un article dans la base de données et merci
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
4 juil. 2019 à 14:03
Bonjour,

Et quelle est la question ?
Qu'as tu commencé à faire ?
Sur quoi bloques tu exactement ?

Et puis... .NET .. ok... mais lequel ? VB.NET ? C# ? F# ? autre ??

Sache qu'ici nous aidons les personnes à résoudre leurs soucis.... pas à faire le travail à leur place.
Donc pense bien à expliquer en détail ton souci et n'hésites pas à poster le code que tu as commencé à faire en indiquant sur quelle(s) ligne(s) tu bloques.
Merci.

0
Bonjour, d'abord je n'ai jamais demandé à quelqu'un de faire un travail à ma place, j'ai questionné est qu'il y a une possibilité de programmer une alarme en "VB.NET" je n'ai aucune idée sur ça donc j'ai pas écrit un code pour le partager, j'ai programmer une application qui transfère les articles à des clients (ex:application gestion de stock) à une date donnée par l'utilisateur et je veux qu'après six mois une alarme réveil l'utilisateur pour vérifier est-ce que l'ancien article est bien marché ou il faut le changer
0
jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650 > fatima
5 juil. 2019 à 15:36
Ta question concernant le VB.NET, je déplace donc le sujet dans le bon forum.
Ensuite... tu nous dis ce que tu "veux" faire... mais jamais tu ne nous explique le SOUCI rencontré.....
Il sera alors compliqué de te répondre....
Quand tu seras décidé à appliquer la façon de faire de ce forum... n'hésites pas à nous faire signe...
En attendant.. je passe mon chemin.
0
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 931
5 juil. 2019 à 16:19
Bonjour
Si je comprends bien (comme le dit Jordane, que je salue, c’est un peu vague ta description).
Je ferai une table dédiée avec la date butoir et toutes les infos qui vont bien.
Une fois par jour (et/ou au démarrage de l’application) tu regardes dans cette table les items dont la date est dépassée.
Et tu fais un formulaire qui affiche toutes les alertes (si t’en a 50 et que tu affiches autant de messagebox ça va pas le faire).
Si l’opérateur acquitte, tu enlèves l’item, sinon le lendemain il y aura une nouvelle alerte.
0