Répéteur et bande 5 ghz

Fermé
hubald - 3 juil. 2019 à 20:12
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 juil. 2019 à 06:46
Bonjour, Bonjour, voilà la situation. dans la chambre ou j'habiterai prochainement, je n'aurai que l'accès internet via wifi. La chambre se trouve dans un coin du sous sol et le routeur à l'étage à coté de la box. Après discussion avec la propriétaire, ni le câble ethernet, ni les cpl ne sont envisageable.

La seule option qui me reste est de connecter un répéteur dans ma chambre, mais j'aimerais vraiment utiliser la bande 5 ghz nettement moins saturés, surtout qu'en comptant la propriétaire, nous seront 4 à utiliser le réseau

La question que je me pose est comment fonctionne le répéteur ? Si il détecte un faible signal, va-t-il se contenter de me retransmettre le signal tel qu'il l'a capté. ou existe-t-il des répéteurs pouvant regénérer le signal avant de le retransmettre pour que la carte réseau reçoit un bon signal constant ? même si cela implique un temps de latence supplémentaire, je préfère un ping un peu plus haut, mais stable. qu'un ping faisant allègrement le yoyo

le routeur là bas est double bande avec la norme 802.11ac, pareil pour ma carte wifi

Merci




Configuration: Windows / Chrome 75.0.3770.100
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
3 juil. 2019 à 20:34
Salut,
hélas non,
un répéteur ne te servira à rien du tout dans cette situation.
fais poser un câble par le propriétaire, c'est la seule solution réaliste, le wifi ne fonctionne pas avec une baguette magique, surtout le 802.11ac.
0
:'(
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 3 juil. 2019 à 22:58
Oui, il faut redescendre sur terre parfois.
En réponse à ta question:
si le répéteur reçoit un signal pourri, il va renvoyer des données pourries dans un signal plus propre, mais ses données pourries, il ne peut pas les nettoyer.
en gros, si il reçoit un paquet sur deux, il va retransmettre un paquet sur deux.
Mais ça n'est pas tout, un réseau, ce n'est pas de la télévision ou de la radio, ça fonctionne dans les deux sens, il faut aussi qu'il renvoie des informations reçues du PC vers la box (le traffic upload) et si il reçoit mal la box, il y a de fortes chances que la box le reçoive encore plus mal.
0
hubald Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2019
3 juil. 2019 à 23:55
Pour le câble Ethernet le problème c'est que la propriétaire, ce n'est oas dutout son domaine. Peut-être qu'en France les fai offrent un service de pré fillage en complément, mais ce n'est malheureusement pas le cas au Québec.

Quant à moi j'ai déjà peu de compétence en réseautique et encore moins en passage de fil.

Mais pourquoi tu as dit surtout en 802.11ac, ça passe encore plus difficilement les obstacles ?
0
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Non membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
4 juil. 2019 à 06:46
oui,
5ghz ça passe plus difficilement les obstacles et si le propriétaire ne sait pas faire, il y a des électriciens dont c'est le métier.
En france, les FAI ne s'occupent pas du câblage interne des maisons non plus.
Dans le meilleur des cas ils se limitent à la connexion de leur box à leur réseau.
0