Reinitialisation impossible sur Windows 10

Fermé
Margouille - 3 juil. 2019 à 14:30
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 4 juil. 2019 à 18:11
Bonjour,

J'aimerais vendre mon ordinateur portable et pour cela j'ai décidé de le réinitialiser. Je suis donc dans l'assistant Windows et je me retrouve avec pleins d'onglets faisant état de "recuperation" ou de "reinitialisation". J'ai également un onglet "éteindre le pc" et un autre "aller vers Windows ... environment".
Je ne peux donc pas accéder à mon bureau puisque je suis coincée par le BitLocker (j'ai tout essayé, rien ne marche, il faut que je réinitialise le PC).

Sauf qu'en voulant réinitialiser, l'assistant Windows me dit que Windows est verrouillé et qu'il faut que je le déverrouille pour tout réinitialiser.
Comment suis-je faire ça si je ne peux avoir accéder au bureau de l'ordinateur ?

Merci d'avance,
Bonne journée à tous !
A voir également:

2 réponses

madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
Modifié le 3 juil. 2019 à 15:53
Bonjour

Pas sur d'avoir tout suivi mais je note: je suis coincée par le BitLocker
La première chose à faire est toujours de désactiver bitlocker en premier..
Voir CETTE PAGE, ou ICI

bav


0
Oui c'est assez compliqué désolée !

Je ne peux pas desactivee le but locker car je n'ai plus accès a l'ordinateur en lui-même.

Je suis bloquée dans le mode réinitialisation et donc je ne peux rien faire...
0
madmyke Messages postés 52779 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
4 juil. 2019 à 18:11
Sans l'accès à l'ordinateur le seul moyen est de réinstaller windows, ce qui n'est pas un mauvais idée. mais avec bitlcoker je ne suis pas sur que ce sera possible.

https://www.malekal.com/reinitialiser-windows-10/
ou
https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10/
0