écran noir suite au nettoyage de mon ordinateur de bureau

Fermé
Herve101 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 3 juil. 2019 à 13:57
Herve101 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 3 juil. 2019 à 20:12
J'ais récemment ouvert mon boitier afin de retirer la poussière qui s'était accumulée, j'ais donc retiré la carte graphique, les barrettes de RAM, les ventilateurs, le disque dur, ainsi que le ventirade (je n'ais as touché au processeur), une fois la poussière retirée j'ais remis tous les composants à leur place avec les bon branchements. Mais lorsque que je rebranche l'ordinateur et que je l'allume l'écran reste noir alors que tous est allumé, les ventilateurs de la carte graphique et du ventirad tournent, le disque dur fait le bruit qu'il fait habituellement, et les barrettes de RAM sont bien misent( pas de bip ), mais l'écran reste noir.

Si quelqu’un a une solution je suis preneur et merci.

liste des composants:

-Processeur: AMD FX-8300
-Mémoire: 16Go DDR3 RAM 1600 MHz
-Disque dur: 1000 Go Disque dur SATA III
-Carte graphique: Nvidia GeForce GTX 1050Ti
-Carte mère: Carte mère socket AM3+ (no name)
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53529 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 446
3 juil. 2019 à 15:39
Bonjour,
Si tu n'as pas d'image c'est que la carte graphique est mal connectée ou que le câble de l'écran au pc est mal enfoncé, de toute façon c'est un problème de carte graphique mais à distance sans avoir le pc entre les mains difficile de se rendre compte.
0
Herve101 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
3 juil. 2019 à 20:12
J'ai tenté de réinstaller la carte graphique en veillant à bien la fixé, mais le problème initiale est toujours la. Mais merci beaucoup d'avoir répondus quand même, je pense que j’irais voir un réparateur pour le réparer.
0