Bonjour,
Dans tout les cas, le téléchargement est interdit par la loi Française.
Pas d'astuces disponible !
Donc, si j'applique à la lettre ce que tu avance, je ne peux rien télécharger ? Ni images ISO de distributions GNU/Linux ! Ni images ISO systèmes BSD ! Ni applications open-sources ! Ni même mise jour ! Ben donc, je n'ai pas non plus le droit de télécharger mes courriels ! Ni même d'aller voir un quelconque site web (Google par exemple) puisqu'en visitant n'importe quelle page de site, je suis obligé de télécharger les éléments de la page web !!!! Rhaaaa ! On m'avait pas dit qu'internet était devenu illégal !!!!
La boutade étant passée, revenons sur terre ! La loi française n'interdit aucunement de télécharger purement et bêtement ! Pour le moment, la loi française n'interdit aucun logiciel de P2P mais uniquement le téléchargement de fichiers non libres. Un logiciel de P2P ne sert pas qu'à pirater. Cela reviendrait à peu près à interdire tous les véhicules (auto, moto, camions) routiers terrestres sous prétexte que certains les utilisent au delà de la vitesse légale.
La réponse à la question initiale est non : Shareaza n'existe que pour Windows. Voir http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=110672
Toco y se gausos !!!