Bonne ou mauvaise idée?

Fermé
maxhoa95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019 - 3 juil. 2019 à 00:39
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 4 juil. 2019 à 01:33
Bonjour,

Je possède actuellement un Lenovo IdeaPad 320-15AST équipe d'un processeur AMD A6-9220 de 7è Génération couplé à une carte graphique AMD Radeon R4 Grapics. Je possède un HDD de 1To et 4Go de RAM.

Je viens à vous pour vous demandez des conseils. A la suite d'un problème de mise à jour Windows (10 Famille, 64 Bits) survenu il y quelques mois, en Janvier, j'ai était forcer et contraint de re-installer Windows mais sans BIOS (ca aurait était tellement plus simple) du fait que le BIOS (UEFI) est bloqué par un mot de passe inconnu.

Tout ce passe bien depuis jusqu'a ce que Windows devienne inutilisable ce qui m'a obligé à re-initialiser Windows. Et je pense que le disque en à pris beaucoup ces dernier temps. C'est pour cela que je voudrais savoir s'il était possible que je changes mon disque dur 1To en SSD 256Go ou 512Go?

De plus, je souhaiterai profiter de ce changement de disque dur pour pouvoir changer ma barette de Ram qui est actuellement donc de 4Go. J'ai trouver une de 8Go pour 36€.

Vous pensez que cela permettrai à l'ordinateur de gagné en rapidité et pourquoi pas en puissance de réponse? Cela me donnerai ainsi cette config:

AMD A6-9220 (2.5Ghz) + AMD Radeon R4 Graphics (512Mo) avec R4 Serie
8Go de RAM
SSD 256Go ou 512Go

Pour Windows, je souhaiterai "cloner" ou "copié" comme je l'ai deja fait, et je voudrais savoir s'il était possible, tout en copiant celui-ci, de garder les même partitions (cf images - lien ci-dessous)

Je vous joint les captures : https://public.joomeo.com/albums/5d1b1ee298214

En espérant que vous pourrez m'aider, bonne journée !

PS: Mon ventilo tourne sans cesse, alors qu'il est sur un ventilo refroidissant. Je voudrais savoir s'il y' a une méthode pour remédier à ça. Je précise que le ventilo s’active non pas selon la température mais l'utilisation (je vois ça via le gestionnaire des tâches). SpeedFan ne fonctionne pas. Il détecte même pas le ventilo pour vous dire..

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
3 juil. 2019 à 01:32
Bonjour,
oui c'est possible >> exemple avec l'utilitaire de crucial

pour cloner tu devrais réussir avec AOMEI partition assistant, il suffira de brancher le ssd en externe

pour le ventilo, généralement sur les pc portable on a que très peu d'information sur le ventilo, avec hwinfo tu peux avoir des infos sur la vitesse, mais en aucun cas faire de modification, tant que ta température reste correcte ~40-50°c si tu fais juste un peu de bureautique et d'internet. changer la pâte thermique peut aider mais c'est plus délicat que la ram et le ssd
0
maxhoa95 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2019
3 juil. 2019 à 13:36
Déjà merci pour ta réponse. Et ouais j'ai pensé à ce logiciel pour faire la copie du système. Pour l'utilitaire crucial, j'ai penser aussi à ça. C'est ici d'ailleurs que j'ai trouvé ma barrette de Ram à 36€. Bonne affaire je trouve. Les autres que j'ai vu sont à 50€ !
Pour le ventilo, je vais essayer le logiciel. Peut-être que c'est un défaut logiciel. Quand j'ai copié Windows, j'était sur Win 8.1, et le ventilo ne s'activé uniquement en cas de besoin (utilisation intense, gaming, ect..). Je vais voir ce qu'il en est.

Encore merci pour la réponse.
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
4 juil. 2019 à 01:33
la gestion du ventilateur sur pc portable, excepter les haut de gammes ou vraiment conçu pour, tu n'a pas de contrôle sur le ventilateur, et normalement ce n'est pas windows qui le gère.

si la pâte thermique est sèche ça peut faire que la température monte assez vite et donc qu'a la moindre petite utilisation les ventilos tournent, mais c'est plus après 3-5ans.
0