Rendre un disque dur compatible PC et Mac

Résolu/Fermé
sunnyouna Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 - 1 juil. 2019 à 19:03
sunnyouna Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 - 2 juil. 2019 à 15:50
Bonjour,

J'ai cherché mais n'ai trouvé que des vieux sujets, j'espère que je ne fais pas doublons avec un sujets récent.

Je viens d'acheter un nouveau disque dur, mon ancien a 7 ans, il était donc temps !
Il est actuellement au format NTFS, et je cherche à le rendre le plus "tout terrain" possible. En faisant clic droit dessus, j'ai le choix de le formater au format exFAT, ce qui semble être la meilleure solution, mais je voudrais pouvoir le brancher sur une télé ou autre sans me poser de question, et ça semble dépendre des appareils qui ne sont pas tous compatible avec le format exFAT.
Je voulais donc savoir s'il était toujours d'actualité de formater un disque dur externe en FAT32 pour pouvoir écrire dessus depuis un mac ? Et si oui, comment faire ?

Et il est tout neuf donc actuellement vide, à part un raccourci pour m'enregistrer en ligne (est-ce une étape vraiment nécessaire d'ailleurs ?) et un pdf de garanti, faut-il que je les copie avant de formater ou vont-ils être sauvegardés ?

Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
1 juil. 2019 à 19:08
Salut,

Le souci du FAT32, c'est qu'il ne supporte pas des fichiers de plus de 2Go. Ce qui peut être embêtant si tu comptes y copier des vidéos de bonne qualité, car elles pourraient être plus volumineuses que cette taille.

Le ExFAT est une version modernisée du FAT32 qui supprime cette limite. Par contre, il est vrai que les téléviseurs (et autres appareils du type) ne reconnaissent pas tous ce format.

MacOS doit en principe le gérer sans souci, lui.
0
seagate_surfer Messages postés 1572 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2020 106
1 juil. 2019 à 21:53
Bonjour,

Il ne devrait y avoir de problème avec ExFAT, nous vous partageons les indications à suivre pour formater le disque :

https://www.seagate.com/fr/fr/support/kb/how-to-format-your-hard-drive-220151en/

Nous espérons que cela vous est utile.

Bien cordialement,
0
sunnyouna Messages postés 48 Date d'inscription lundi 27 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2021 2
2 juil. 2019 à 15:50
Merci pour vos réponses,

J'ai formaté le DD, simplement en cliquant droit dessus.
Il m'a proposé automatiquement la taille d'allocation de 512 ko, et le formatage a pris à peine quelques secondes. J'aurais pu choisir entre 128 et 32768 ko, ai-je bien fait de le laisser à 512 ?
0