Hébergement chez le webmaster

Fermé
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - Modifié le 1 juil. 2019 à 17:38
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 6 juil. 2019 à 23:08
Bonjour,

Précision : je suis totalement néophyte en web....

Pour une création de site internet vitrine de TPE d'environ 100 pages, j'ai un devis d'un webmaster qui me propose un hébergement sécurisé via son propre serveur 50€ par mois. Je précise que ce webmaster est sérieux.

Est-ce plus intéressant cette option, ou bien une option d'hébergement chez un professionnel dédié de type 1&1, OVH, etc ?

Merci d'avance de vos réponses.

4 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
1 juil. 2019 à 17:44
Bonjour,

Il est difficile de te répondre sans plus d'informations...
Pour mettre en concurence.. il faut se baser sur les memes prestations...

Si tu ne fais qu'un simple hébergement (sans maintenance).. en le prenant toi même chez OVH, 1&1 ou autre.... ça te reviendra entre 1,50 et 10 euros par mois (selon l'offre choisie...). ce à quoi tu devras rajouter le nom de domaine (qui coûte environ 12 euros / AN )

Si, par contre, ton prestataire assures de la maintenance.... (à voir si pour un site vitrine ça vaut le coup ou non... peu importe le nombre de pages...) là c'est autre chose....

1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
1 juil. 2019 à 17:45
bonjour
50euros c'est ce que coute par an un hébergement de bonne qualité chez ovh (sauvegarde du site incluse) , après cela dépends de ce qu'il entends par hébergement sécurisé et de ce qu'il offre comme hébergement
1