Hébergement chez le webmaster

Fermé
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 - Modifié le 1 juil. 2019 à 17:38
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 6 juil. 2019 à 23:08
Bonjour,

Précision : je suis totalement néophyte en web....

Pour une création de site internet vitrine de TPE d'environ 100 pages, j'ai un devis d'un webmaster qui me propose un hébergement sécurisé via son propre serveur 50€ par mois. Je précise que ce webmaster est sérieux.

Est-ce plus intéressant cette option, ou bien une option d'hébergement chez un professionnel dédié de type 1&1, OVH, etc ?

Merci d'avance de vos réponses.

4 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
1 juil. 2019 à 17:44
Bonjour,

Il est difficile de te répondre sans plus d'informations...
Pour mettre en concurence.. il faut se baser sur les memes prestations...

Si tu ne fais qu'un simple hébergement (sans maintenance).. en le prenant toi même chez OVH, 1&1 ou autre.... ça te reviendra entre 1,50 et 10 euros par mois (selon l'offre choisie...). ce à quoi tu devras rajouter le nom de domaine (qui coûte environ 12 euros / AN )

Si, par contre, ton prestataire assures de la maintenance.... (à voir si pour un site vitrine ça vaut le coup ou non... peu importe le nombre de pages...) là c'est autre chose....

1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
1 juil. 2019 à 17:45
bonjour
50euros c'est ce que coute par an un hébergement de bonne qualité chez ovh (sauvegarde du site incluse) , après cela dépends de ce qu'il entends par hébergement sécurisé et de ce qu'il offre comme hébergement
1
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
2 juil. 2019 à 10:34
Bonjour,

Je n'y vois pas d'avantage, en revanche il est beaucoup plus cher que OVH ou 1&1, et ces derniers risquent moins de s'arrêter du jour au lendemain, comme c'est souvent le cas avec les petits hébergeurs.

1
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
2 juil. 2019 à 11:13
OK j'ai ma réponse.

Merci à tous de vos contributions !!
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
1 juil. 2019 à 17:54
Merci de vos réponses.

Aux éléments que j'ai, c'est un hébergement très sécurisé comprenant quelques sites et forums qu'il gère.
Il se charge également de la maintenance générale, mais j'ai la main mise sur la modification du site (modifier des pages, en créer...)
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
1 juil. 2019 à 17:59
Tu te rends compte qu'on te parle le plus souvent d'un coup par AN et non par "mois" contrairement à ton webmaster........
600 EUROS par an... c'est bien trop cher pour un simple site vitrine.....
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
1 juil. 2019 à 18:05
Oui, le coût qui m'a été proposé est par an, je l'ai donné ici en coût par mois.
0
100 pages ça sert rien c'est plutôt contre-productif. Il suffit de comparer par vous -même par exemple avec les offres que vous avez cités.
Parce que je ne sais pas où vous trouvez des termes comme 'très sécurisé' et 'maintenance générale' mais ça veut pas dire grand chose pour moi:
Soit un site est sécurisé soit il ne l'est pas il n'y a pas de 'très' et dans le même ordre d'idée soit il y a quelqu'un qui fait toute la maintenance(on parle de l'hébergement ou du site d'ailleurs? Un site n'étant pas censé avoir de maintenance mais des mises à jour) soit il n'y a pas de maintenance et bon...
Curieux aussi que vous parlez d'un 'webmaster sérieux' déjà webmaster veut pas dire grand chose(ou tout dire ce qui revient au même) mais la question porte sur un service d'hébergement donc pas les capacités de webmaster et l'ajout de sérieux à n'importe quel professionnel (ou corps de métier)me semble une répétition de la même chose: Mon boucher est sérieux, il a intérêt sinon bonjour les empoisonnements et les viandes pas identifiables, donc on dit boucher mais pas boucher sérieux comme on dit de n'importe quel artisan sinon il fermera sa porte ou se fera attraper par la répression des fraudes.
0
Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021 56
2 juil. 2019 à 10:23
Merci à tous de vos réponses. Je vais essayer de préciser un peu.

Effectivement, par "webmaster sérieux", je voulais dire "digne de confiance", et conseillé par des connaissances proches. Cela limite d'une certaine manière le fait de "pouvoir me la faire à l'envers" si je puis dire...
De plus, le site fera plutôt 50 pages. Je précise que les pages existent déjà puisque le but est de refondre un site déjà existant et hébergé chez 1&1.

Mais, ne nous éloignons pas de la question initiale ;)

Quels sont les avantages et inconvénients de l' "hébergement chez le professionnel" plutôt que chez 1&1 ?
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322 > Aztek33 Messages postés 625 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2021
2 juil. 2019 à 10:48
Bonjour
généralement on utilise l'hébergement chez le pro quand on lui confie la maintenance et les mises à jour du site, cela dispense de s'occuper du site et de son administration (renouvellement hébergement, ndd, mise a jour du code et du contenu, etc)

Pour un simple hébergement de site sans autre option, le prix est vraiment trop élevé puisque que son seul argument (la sécurisation du serveur) n'en est pas vraiment un: Les hébergeurs étant par définition sécurisés.
0