Unmountable Boot Volume.

Fermé
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 - 1 juil. 2019 à 01:09
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 juil. 2019 à 08:30
Bien le bonjour/bonsoir à toutes et à tous !


Je me permets de vous écrire aujourd'hui car je rencontre un souci avec mon ordinateur portable de marque HP sous Windows 8.

En effet, lorsque j'allume ce dernier, le logo Windows apparaît comme à son habitude avec le cercle de chargement. Sauf que sous ce dernier, survient un message "Installation de la réparation en cours..." puis un écran bleu ciel avec un message écrit en blanc qui n'apparaît que qqes secondes mais me spécifiant que ma batterie est endommagée (elle l'est depuis un moment déjà) et de nouveau l'écran précédent puis, un écran noir.

J'ai donc tenté toutes les solutions possibles en passant par le Bios, le raccourci Windows + B, etc.
Rien à faire, toujours le même écran de démarrage puis un écran noir. Et ce, depuis 19:00. Autant vous dire que ma patience est mise à rude épreuve, là.

Je viens de trouver le lien suivant : https://www.commentcamarche.net/faq/2771-message-d-erreur-unmountable-boot-volume
Hors, n'ayant pas de CD de Windows XP et sachant que mon PC ne reconnaît aucun CD depuis ce souci, j'ai installé le programme sur une clé USB et... Même constat. Mon PC ne veut pas la reconnaître.

Cependant, j'ai découvert le lien suivant : https://www.commentcamarche.net/faq/7322-booter-sur-cd-changer-sequence-de-boot
Mais je procède comment avec une clé USB ?

Cela m'ennuie fortement (comme ceux qui rencontrent le même souci) et ce, car j'ai des dossiers importants (oui, je n'ai rien sauvegardé, je suis comme Simba, "Je me fous du danger. Ahaha.". Sauf que je ne ris plus, là).

Donc si vous avez une solution... Je la prends !

PS : Ma batterie ne fonctionne plus depuis quelques mois. Je dois constamment brancher mon ordinateur via le chargeur et ce, car je ne veux pas acheter une batterie à 200 bouboules because la vie est dure.

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Je vous souhaite une excellente journée/soirée.


Cordialement,
PN.




Configuration: Windows / Chrome 71.0.3578.98
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 juil. 2019 à 07:39
Salut,

Depuis un ordinateur fonctionne : Utilise Media Creation sur un ordinateur valide pour créer une clé USB d'installation: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO
  • Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
  • Tu vas arriver sur le programme d'installation de Windows.
  • Vas dans réparer l'ordinateur (menu en bas à gauche sur la page principale)
  • Options avancées de dépannage
  • Invite de commandes
  • tape diskpart et entrée

Donne le résultat des commandes suivantes :

list disk
sel disk 0
list partition
list volume
exit


Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

et donner le résultat de la commande :
bcdedit /v


Prends le résultat en photo et donne le résultat en capture d'écran.

0
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 119
Modifié par Pluton_Nium le 1/07/2019 à 19:24
Bien le bonjour/bonsoir, Malekal_morte- !


Tout d'abord, je vous remercie pour votre aide et le temps que vous m'accordez.

• "Depuis un ordinateur fonctionne : Utilise Media Creation sur un ordinateur valide pour créer une clé USB d'installation: https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO".
> C'est le logiciel que j'avais installé sur ma clé USB, reconnue par mon autre ordinateur de marque ACER. Le fichier se nomme "Win8.1_French_x32".

"Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB.".
> Je viens de suivre les étapes pour démarrer l'ordinateur directeur sur la clé USB. Voici, ce que cela me donne en termes d'informations dans le BIOS :


"Tu vas arriver sur le programme d'installation de Windows.".
> À partir de là, cela ne fonctionne pas. L'ordinateur démarre comme précédemment, soit : "le logo Windows apparaît comme à son habitude avec le cercle de chargement. Sauf que sous ce dernier, survient un message "Installation de la réparation en cours..." puis un écran bleu ciel avec un message écrit en blanc qui n'apparaît que qqes secondes mais me spécifiant que ma batterie est endommagée (elle l'est depuis un moment déjà) et de nouveau l'écran précédent puis, un écran noir.".

Du coup, je ne peux pas procéder aux étapes suivantes.
  • Inspire profondément. *

L'espoir fait vivre mais je crois bien parvenir à l'immortalité si ça continue. Héhé.

En tout cas, je vous remercie beaucoup pour ces informations ainsi que le site bien rédigé et facile à comprendre.

Si jamais vous voyez où se trouve le problème... ? ;)
0
Pluton_Nium Messages postés 248 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2024 119
1 juil. 2019 à 19:58
D'ailleurs, j'ai tenté de démarrer en appuyant sur la touche Échap (ESC) puis F2 pour faire un test que j'avais déjà fait la veille.
Ma batterie était le souci avec les IDs suivants :
- De l'échec : Q887U4-78V9MN-MFPWLJ-C0D103
- Produit : M0B53EA#ABF
(J'avais le choix entre un test court de 10 minutes et un test approfondi de 2 heures, j'ai sélectionné le premier qui n'a duré que 10 secondes à cause de la batterie défaillante).

J'ai retenté ce soir, en enlevant la batterie cette fois-ci et j'ai obtenu un souci au niveau du disque dur, apparemment :


Voilà, voilà...
0