Besoin d'explication

Fermé
jursell Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - 30 juin 2019 à 18:48
jursell Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022 - 1 août 2019 à 10:39
Bonsoir,

j'aimerais avoir une petite aide, j'ai eu un projet qui suit " installation et configuration d'un serveur vpn et ses clients vpn sous Windows Server 2012 r2 "...voici ma préoccupation j'ai put installé le Server vpn et crée quelques clients sur l'AD DS, crée un DNS et un DHCP que j'ai donnée l'accès a mon vpn. mes clients se connecte très bien via le vpn...mais j'aimerais savoir comment faire par exemple: si je veut que mes clients distants est accès a des fichiers sur le serveur local via mon vpn? 1- est-ce que je dois installé un serveur ftp?....
merci de votre compréhension...

1 réponse

duncarpc Messages postés 141 Date d'inscription mardi 11 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2021 11
20 juil. 2019 à 02:51
Bonjour,
je sais pas si ta question est toujours d'actualité,
pour acceder de l'exterieur il faut placer ton vpn en zone dmz ou ouvrir le port derriere ton parefeu ou box,
c'est ton server VPN qui les authentifies au pres de l'AD et qui leur attribue meme une IP, donc ils doivent le joindre de l'exterieur, soit tas deux cartes une en lan l'autre directement joignable derriere la box, soit tu configure une route. ( pour une config plus poucée le server NPS permet de faire le relais et d'authentifier les clients)
0
jursell Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 30 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2022
1 août 2019 à 10:39
merci
0