Probleme de peripheriques

Fermé
Cabasse83 - Modifié le 30 juin 2019 à 18:39
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 3 juil. 2019 à 12:46
Bonjour, , je viens de recuperer un PC portable HP Presario C700 , et j ai charge XP Pro.
dans le gestionnaire de pheripheriques , il y a un point d interrogation devant:
(arborescence)
Autre peripherique
controleur de bus SM
controleur de bus USB
controleur video
peripherique inconnu
peripherique inconnu

Je peux pas telecharger les drivers car il ni a pas internet qui fonctionne , ni les ports USB.

Avec Everest j ai bien eu quelques infos sur la config , mais je ne sais si s est suffisant.

Es ce un probleme important ,? comment faut il faire pour arriver a charger ces drivers.

Je pensais que c etait la carte mere qui etait HS , mais XP Pro se lance correctement,

Je vous reercie pour votre aide et conseil

Configuration: Windows / Firefox 52.0

7 réponses

kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
30 juin 2019 à 21:09
Bonjour,

Si le lecteur CD fonctionne:
Télécharge ces 2 pilotes à partir d'un autre pc:
--> Wireless
--> Ethernet
Met-les sur un cd
Met le cd dans ton pc
Transfère les pilotes dans les documents
Dézippe-les et fais l'installation

------------------------------------------------------------------------------

Le SP3 est-il installé ?

0
Bonsoir,, merci de votre reponse.Je fais les operations demain et vous tiens informe.
Non ; il ni a pas SP 3 , je crois sans SP.
Es ce que je peux Dezipper les 2 pilotes avec le PC ou je les ai telecharges avant de les copier sur un CD?
merci bonne soiree
0
Bonjour, J ai bien grave sur un CD les 2 pilotes, et ils figurent bien sur le CD.
Lorsque je mets le CD dans le lecteur du PC portable , j entends le lecteur et le CD tourner et chercher , mais il ne s ouvre pas.
Le lecteur de CD est bien reconnu dans les peripheriques , mais quand je vais sur "Lecteur CD DVD" dans le poste de travail , il figure bien en G: mais il n apparait pas la presence du CD a l interieur.
Es ce un probleme de gravure ? de materiel? ou d autre? quelles manipulation je peux faire? Y a t il un ordre avec le BIOS?
je vous remercie de votre aide
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 juil. 2019 à 13:48
As-tu essayé le cd sur un autre pc ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re bonjour, oui , je l ai ouvert avec le PC sur lequel j ai fait la gravure.Il y a tous les fichiers dessus.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
2 juil. 2019 à 13:32
Je te suggère de réinstaller windows XP avec le SP3
Regarde ceci --> Installer Windows XP

0
Bonsoir, merci pour votre aide.
Es ce que je peux retirer le disque dur du PC Portable , et le mettre en DD externe sur l autre PC. Ce qui me permettrai de basculer les fichiers pilotes directement sur le DD.
Et aussi de re installer Windows.
Merci pour votre aide
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
3 juil. 2019 à 12:46
Ce qui me permettrai de basculer les fichiers pilotes directement sur le DD

Peut-être ??
0